Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs


par Mathieu Improvisato
jeudi 28 juillet 2016 à 12:04

Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs
Joueurs de Pokemon Go au Square Aragon de Pau. (C) Unuaiga

Les autorités locales mettent en garde contre les dangers de Pokémon go !

Elles appellent les joueurs à la vigilance, car de nombreux accidents ont été recensés depuis l’arrivée du jeu.

D’ailleurs il ne faut surtout pas y jouer au volant, ça pourrait être très dangereux.

Attention aux endroits où le jeu vous mène ! Il se peut que ce soit une propriété privée où l’accès est interdit ou pire ! Vous pouvez vous retrouver dans un guet-apens, car des individus peuvent vous attendre à des Pokestops pour vous voler votre smartphone.

Pour éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas partir seul à la chasse. De toute façon, c’est tellement plus drôle quand on est accompagné !

 

Il y a des règles à suivre également pour les parents de chasseurs mineurs !

Evidemment, il faut dire aux enfants de se méfier des étrangers.

Mais surtout leur interdire l’accès aux propriétés privées.

La gendarmerie préconise également de faire attention à ce que peuvent télécharger les enfants sur leur portable. Certaines applications sont susceptibles de récolter leurs données personnelles.

 

Et pour les particuliers et les entreprises qui recevraient une visite de dresseurs dans leur propriété, il est préférable de prendre contact avec les forces de l’ordre.

Il ne faut jamais tenter d’intervenir seul.

Mais plutôt relever un maximum d’éléments d’identification concernant les personnes aperçues.

 

Et puis si de nombreuses personnes se pressent dans votre jardin c’est peut-être qu’il y a un pokémon rare, alors à vos téléphones !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 6 h 13 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 10 h 6 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 10 h 7 min

Nouvel hôtel du Royal Palace de Kirrwiller : un peu de Las Vegas en Alsace

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 2 h 48 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par