Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 06:26

Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Les lorrains et les alsaciens étaient aux urnes hier comme de nombreux français.

7 candidats s’affrontaient pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy, Bruno Lemaire, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciuzko-Morizet, Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé.

Pour ceux qui ont décidé d’aller voter, cette primaire est une étape importante avant la présidentielle.

Son N°1 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Concernant la campagne des candidats, là, les électeurs n’ont pas la même opinion et n’ont pas tous suivi les débats.

Son N°2 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Après le quinquennat de François Hollande, chacun attend beaucoup de la droite. Les partisans pensent que leur futur candidat pourra reprendre le pouvoir.

Son N°3 - Primaire : François Fillon et Alain Juppé au second tour

Dans le Grand Est, François Fillon est largement en tête du premier tour !

Dans les 10 départements, l’ancien premier ministre dépasse les 40% de votes.

Mais contrairement au niveau national, Alain Juppé n’arriverait en 2ème position que dans 4 départements selon les derniers résultats partiels. Il est devancé par Nicolas Sarkozy.

Si on s’intéresse aux résultats plus localement, en Moselle, François Fillon arrive en tête avec 45,3% suivi de Nicolas Sarkozy et d’Alain Juppé au coude à coude.

Dans le Bas-Rhin, le leader est le même, mais la deuxième place est occupé par Juppé et non par Sarkozy.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 8 h 57 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 15 h 39 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 19 h 42 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 14 h 4 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 21 h 30 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par