Le Faïencier : une pâtisserie sarregueminoise


par Radio Mélodie
mardi 22 novembre 2016 à 06:26

Le Faïencier : une pâtisserie sarregueminoise
Photo : Margot Benabbas

Le Faïencier pourrait bien devenir la spécialité de la ville de Sarreguemines.

On connaît les madeleines de Commercy ou encore la bergamote de Nancy et bien Dominique Buccy s’est inspiré de tout ça pour créer la pâtisserie de Sarreguemines.

C’est au musée des Faïenciers devant une grande fresque en céramique que la dégustation a eu lieu avec les commerçants et les élus de la ville.

Le boulanger-pâtissier nous en dit plus.

Son N°1 - Le Faïencier : une pâtisserie sarregueminoise

Il espère que dans les années à venir, ce gâteau lorrain, deviendra LE gâteau de Sarreguemines  et qu’à terme tous les pâtissiers le proposent au public.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 2 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 22 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 23 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 34 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 35 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 37 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par