Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée


par Radio Mélodie
mardi 20 décembre 2016 à 09:36

Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée
Crédit Odd ANDERSEN / AFP

Berlin a "probablement" été visée par un "attentat terroriste". C’est la piste qui est de plus en plus privilégiée par les autorités allemandes. Hier soir vers 20h, un poids-lourd a foncé intentionnellement dans la foule sur un marché de Noël en plein centre-ville de la capitale allemande. Cette attaque a fait au moins 12 morts et 48 blessés. Le mode opératoire rappelle clairement l'attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice sur la Promenade des Anglais.

A l'intérieur du camion, un corps a été retrouvé. La victime qui se trouvait sur le siège passager du poids-lourd est de nationalité polonaise. Il ne s'agit toutefois par du suspect principal. Le chauffeur du camion avait dans un premier temps pris la fuite. Mais la police a réussi à l’interpeller rapidement. Des éléments laisseraient penser que le suspect est entré en Allemagne en février dernier en tant que réfugié. Il serait pakistanais ou afghan. Ce matin, les forces spéciales de la police allemande ont donné l’assaut dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof de la ville qui abrite un centre d’accueil de réfugiés.

En France, la sécurité des marchés de Noël a immédiatement été renforcée. Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, l'a annoncé dans un comminqué cette nuit. Il a appelé les forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 11 h 32 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 16 h 16 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 16 h 18 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 16 h 19 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 4 h 49 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 7 h 25 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 14 h 35 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par