Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée


par Radio Mélodie
mardi 20 décembre 2016 à 09:36

Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée
Crédit Odd ANDERSEN / AFP

Berlin a "probablement" été visée par un "attentat terroriste". C’est la piste qui est de plus en plus privilégiée par les autorités allemandes. Hier soir vers 20h, un poids-lourd a foncé intentionnellement dans la foule sur un marché de Noël en plein centre-ville de la capitale allemande. Cette attaque a fait au moins 12 morts et 48 blessés. Le mode opératoire rappelle clairement l'attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice sur la Promenade des Anglais.

A l'intérieur du camion, un corps a été retrouvé. La victime qui se trouvait sur le siège passager du poids-lourd est de nationalité polonaise. Il ne s'agit toutefois par du suspect principal. Le chauffeur du camion avait dans un premier temps pris la fuite. Mais la police a réussi à l’interpeller rapidement. Des éléments laisseraient penser que le suspect est entré en Allemagne en février dernier en tant que réfugié. Il serait pakistanais ou afghan. Ce matin, les forces spéciales de la police allemande ont donné l’assaut dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof de la ville qui abrite un centre d’accueil de réfugiés.

En France, la sécurité des marchés de Noël a immédiatement été renforcée. Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, l'a annoncé dans un comminqué cette nuit. Il a appelé les forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 1 h 40 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 16 h 14 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 16 h 56 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 18 h 23 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 21 h 18 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 22 h 8 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 30 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 32 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 35 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 36 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 38 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 2 h 30 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 2 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par