Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée


par Radio Mélodie
mardi 20 décembre 2016 à 09:36

Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée
Crédit Odd ANDERSEN / AFP

Berlin a "probablement" été visée par un "attentat terroriste". C’est la piste qui est de plus en plus privilégiée par les autorités allemandes. Hier soir vers 20h, un poids-lourd a foncé intentionnellement dans la foule sur un marché de Noël en plein centre-ville de la capitale allemande. Cette attaque a fait au moins 12 morts et 48 blessés. Le mode opératoire rappelle clairement l'attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice sur la Promenade des Anglais.

A l'intérieur du camion, un corps a été retrouvé. La victime qui se trouvait sur le siège passager du poids-lourd est de nationalité polonaise. Il ne s'agit toutefois par du suspect principal. Le chauffeur du camion avait dans un premier temps pris la fuite. Mais la police a réussi à l’interpeller rapidement. Des éléments laisseraient penser que le suspect est entré en Allemagne en février dernier en tant que réfugié. Il serait pakistanais ou afghan. Ce matin, les forces spéciales de la police allemande ont donné l’assaut dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof de la ville qui abrite un centre d’accueil de réfugiés.

En France, la sécurité des marchés de Noël a immédiatement été renforcée. Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, l'a annoncé dans un comminqué cette nuit. Il a appelé les forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 15 h 4 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 17 h 20 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 18 h 55 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 21 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 17 h 13 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 17 h 44 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 17 h 45 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par