Patrick Weiten restera au Département


par Radio Mélodie
lundi 30 janvier 2017 à 11:04

Patrick Weiten restera au Département
Photo : Département Moselle

Le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten, l'a annoncé ce matin. Il ne se présentera pas aux élections législatives en juin prochain, ni aux sénatoriales en septembre. Un choix qui s'explique notamment par la loi sur le non-cumul des mandats. Les députés et les sénateurs ne peuvent plus cumuler une autre fonction exécutive locale. A partir des prochaines élections, il ne sera donc plus possible pour un député ou un sénateur d'exercer simultanément la fonction de maire, d'adjoint au maire ou encore de président et vice-président des conseils régionaux, départementaux et d'intercommunalités. 

Le Président du Conseil départemental de la Moselle occupe le poste de député depuis avril 2016, suite au décès de la député-maire de Thionville, Anne Grommerch, dont il était le suppléant. Il avait d'ailleurs à ce moment-là déjà dû démissionner d'une de ses fonctions : celle de 1er vice-président de la région Grand Est. Patrick Weiten, restera donc à la tête du département qu'il dirige depuis 2011, et délaissera son mandat de député.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 12 h 11 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 18 h 7 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 23 h 8 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 11 h 47 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 11 h 49 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 11 h 50 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 11 h 51 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 21 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par