Patrick Weiten restera au Département


par Radio Mélodie
lundi 30 janvier 2017 à 11:04

Patrick Weiten restera au Département
Photo : Département Moselle

Le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten, l'a annoncé ce matin. Il ne se présentera pas aux élections législatives en juin prochain, ni aux sénatoriales en septembre. Un choix qui s'explique notamment par la loi sur le non-cumul des mandats. Les députés et les sénateurs ne peuvent plus cumuler une autre fonction exécutive locale. A partir des prochaines élections, il ne sera donc plus possible pour un député ou un sénateur d'exercer simultanément la fonction de maire, d'adjoint au maire ou encore de président et vice-président des conseils régionaux, départementaux et d'intercommunalités. 

Le Président du Conseil départemental de la Moselle occupe le poste de député depuis avril 2016, suite au décès de la député-maire de Thionville, Anne Grommerch, dont il était le suppléant. Il avait d'ailleurs à ce moment-là déjà dû démissionner d'une de ses fonctions : celle de 1er vice-président de la région Grand Est. Patrick Weiten, restera donc à la tête du département qu'il dirige depuis 2011, et délaissera son mandat de député.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 5 h 10 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 6 h 26 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 9 h 38 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 9 h 38 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 5 h 43 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 9 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 7 h 47 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 7 h 48 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 7 h 51 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 7 h 52 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par