Patrick Weiten restera au Département


par Radio Mélodie
lundi 30 janvier 2017 à 11:04

Patrick Weiten restera au Département
Photo : Département Moselle

Le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten, l'a annoncé ce matin. Il ne se présentera pas aux élections législatives en juin prochain, ni aux sénatoriales en septembre. Un choix qui s'explique notamment par la loi sur le non-cumul des mandats. Les députés et les sénateurs ne peuvent plus cumuler une autre fonction exécutive locale. A partir des prochaines élections, il ne sera donc plus possible pour un député ou un sénateur d'exercer simultanément la fonction de maire, d'adjoint au maire ou encore de président et vice-président des conseils régionaux, départementaux et d'intercommunalités. 

Le Président du Conseil départemental de la Moselle occupe le poste de député depuis avril 2016, suite au décès de la député-maire de Thionville, Anne Grommerch, dont il était le suppléant. Il avait d'ailleurs à ce moment-là déjà dû démissionner d'une de ses fonctions : celle de 1er vice-président de la région Grand Est. Patrick Weiten, restera donc à la tête du département qu'il dirige depuis 2011, et délaissera son mandat de député.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 5 h 26 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 5 h 57 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 9 h 7 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 9 h 7 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 9 h 8 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 3 h 9 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 8 h

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 8 h 1 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 8 h 16 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 21 h 29 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par