Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !


par Radio Mélodie
mercredi 22 février 2017 à 19:35

Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

L’événement s’est déroulé à Sturzelbronn dans le Pays de Bitche. Il devait se faire en présence de Barbara Pompili, la Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité. Mais finalement elle a été remplacée en dernière minute par son conseiller au cabinet Bertrand Galthier, suite à un empêchement.

Ce déplacement a d’abord commencé par une visite de la Réserve des rochers et tourbières du pays de Bitche.

C’est là qu’une présentation de la charte escalade a été faite.

Loïc Duchamp, le conservateur de la réserve nous explique ce que c’est.

Son N°1 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Après ce petit tour en forêt, les élus se sont rendus en Mairie pour signer le protocole d’accord franco-allemand de la réserve de biosphère. Michaël Weber président du Parc naturel régional des Vosges du Nord nous explique son utilité.

Son N°2 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Il faut quand même dire que l’accueil a été particulier devant la Mairie. Une dizaine de manifestants étaient présents avec leurs banderoles « Non au dépôt d’amiante dans le parc naturel ». Pour Evelyne Fuchs, l’une des co-fondatrices du collectif, il fallait venir marquer le coup.

Pour conclure, il faut savoir que cette réserve de biosphère transfrontalière a été la première en Europe Occidentale. Elle date de 1998.

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 7 h 48 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 11 h 18 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 11 h 18 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles perturbations sont attendues sur la ligne de tram entre Sarreguemines et Lebach

il y a 57 min

Flash InfoLa Région Grand Est expérimente le service de descente à la demande sur la ligne de cars Fluo Sarreguemines-Béning-lès-Saint-Avold

il y a 58 min

Flash InfoA l’approche d’Halloween, la marche frissonnante de Folkling prépare son retour 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 8 h 45 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par