Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !


par Radio Mélodie
mercredi 22 février 2017 à 19:35

Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

L’événement s’est déroulé à Sturzelbronn dans le Pays de Bitche. Il devait se faire en présence de Barbara Pompili, la Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité. Mais finalement elle a été remplacée en dernière minute par son conseiller au cabinet Bertrand Galthier, suite à un empêchement.

Ce déplacement a d’abord commencé par une visite de la Réserve des rochers et tourbières du pays de Bitche.

C’est là qu’une présentation de la charte escalade a été faite.

Loïc Duchamp, le conservateur de la réserve nous explique ce que c’est.

Son N°1 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Après ce petit tour en forêt, les élus se sont rendus en Mairie pour signer le protocole d’accord franco-allemand de la réserve de biosphère. Michaël Weber président du Parc naturel régional des Vosges du Nord nous explique son utilité.

Son N°2 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Il faut quand même dire que l’accueil a été particulier devant la Mairie. Une dizaine de manifestants étaient présents avec leurs banderoles « Non au dépôt d’amiante dans le parc naturel ». Pour Evelyne Fuchs, l’une des co-fondatrices du collectif, il fallait venir marquer le coup.

Pour conclure, il faut savoir que cette réserve de biosphère transfrontalière a été la première en Europe Occidentale. Elle date de 1998.

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 2 h 15 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 2 h 15 min

Deux conduites de refoulement installées sous la Sarre pour le traitement transfrontalier des eaux usées

il y a 2 h 15 min

Municipales 2026 : les 3 propositions du candidat Alexandre Cassaro

il y a 2 h 15 min

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 22 h 57 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 1 jour 2 h 15 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 1 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne marche féministe a lieu à Metz ce dimanche à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

il y a 8 min

Flash InfoLa collecte nationale des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 10 min

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 15 h 10 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 15 h 52 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 15 h 53 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 15 h 54 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 1 jour 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par