Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !


par Radio Mélodie
mercredi 22 février 2017 à 19:35

Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

L’événement s’est déroulé à Sturzelbronn dans le Pays de Bitche. Il devait se faire en présence de Barbara Pompili, la Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité. Mais finalement elle a été remplacée en dernière minute par son conseiller au cabinet Bertrand Galthier, suite à un empêchement.

Ce déplacement a d’abord commencé par une visite de la Réserve des rochers et tourbières du pays de Bitche.

C’est là qu’une présentation de la charte escalade a été faite.

Loïc Duchamp, le conservateur de la réserve nous explique ce que c’est.

Son N°1 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Après ce petit tour en forêt, les élus se sont rendus en Mairie pour signer le protocole d’accord franco-allemand de la réserve de biosphère. Michaël Weber président du Parc naturel régional des Vosges du Nord nous explique son utilité.

Son N°2 - Un protocole d’accord franco-allemand a été signé hier pour la réserve de biosphère transfrontalière !

Il faut quand même dire que l’accueil a été particulier devant la Mairie. Une dizaine de manifestants étaient présents avec leurs banderoles « Non au dépôt d’amiante dans le parc naturel ». Pour Evelyne Fuchs, l’une des co-fondatrices du collectif, il fallait venir marquer le coup.

Pour conclure, il faut savoir que cette réserve de biosphère transfrontalière a été la première en Europe Occidentale. Elle date de 1998.

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 13 h 10 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 16 h 27 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 16 h 27 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 16 h 27 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 13 h 33 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 16 h 27 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 5 h 19 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 14 h 41 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par