L'homme retranché à Merten est mort


par Radio Mélodie
dimanche 19 mars 2017 à 15:00

L'homme retranché à Merten est mort
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Le week-end a été tendu dans le secteur de Creutzwald et plus précisément à Merten, un petit village d'environ 1500 habitants.

Un homme de 35 ans s'est retranché chez lui samedi à 12h20, rue de la frontière, avec plusieurs armes de guerre illégalement détenues.

24 heures plus tard, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme était mort dans cave. Ecoutez Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines.

Son N°1 - L'homme retranché à Merten est mort

L'individu en question souffrait de problèmes personnels, notamment dans le travail et dans sa vie sentimentale selon les informations que l'on a eues samedi. Le suicide ne fait guère de doute

Son N°2 - L'homme retranché à Merten est mort

De nombreux gendarmes locaux sont intervenus sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les voisins ont été évacués par précaution.

3 négociateurs ont essayé pendant plusieurs heures de raisonner le trentenaire mais sans réussite. 

Des coups de feu ont même été tirés samedi soir peu avant 19h quelques minutes avant l'intervention du GIGN qui est venu de Reims.

Les négociations se sont stoppées à 00h avant de reprendre ce dimanche matin. Mais là pas de réponse. Le sous-préfet nous explique pourquoi être intervenu à ce moment-là.

Le Maire Gaston Lauer a été sous le choc en apprenant hier cette nouvelle.

Son N°4 - L'homme retranché à Merten est mort

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du parquet du Tribunal de Grande Instance de Metz.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 4 h 20 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 5 h 28 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 13 h 15 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 1 h 57 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 1 h 58 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par