L'homme retranché à Merten est mort


par Radio Mélodie
dimanche 19 mars 2017 à 15:00

L'homme retranché à Merten est mort
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Le week-end a été tendu dans le secteur de Creutzwald et plus précisément à Merten, un petit village d'environ 1500 habitants.

Un homme de 35 ans s'est retranché chez lui samedi à 12h20, rue de la frontière, avec plusieurs armes de guerre illégalement détenues.

24 heures plus tard, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme était mort dans cave. Ecoutez Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines.

Son N°1 - L'homme retranché à Merten est mort

L'individu en question souffrait de problèmes personnels, notamment dans le travail et dans sa vie sentimentale selon les informations que l'on a eues samedi. Le suicide ne fait guère de doute

Son N°2 - L'homme retranché à Merten est mort

De nombreux gendarmes locaux sont intervenus sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les voisins ont été évacués par précaution.

3 négociateurs ont essayé pendant plusieurs heures de raisonner le trentenaire mais sans réussite. 

Des coups de feu ont même été tirés samedi soir peu avant 19h quelques minutes avant l'intervention du GIGN qui est venu de Reims.

Les négociations se sont stoppées à 00h avant de reprendre ce dimanche matin. Mais là pas de réponse. Le sous-préfet nous explique pourquoi être intervenu à ce moment-là.

Le Maire Gaston Lauer a été sous le choc en apprenant hier cette nouvelle.

Son N°4 - L'homme retranché à Merten est mort

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du parquet du Tribunal de Grande Instance de Metz.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux besoins, l’antenne du Secours Populaire est déjà à l’étroit dans ses locaux

il y a 8 h 34 min

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 13 h 41 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 13 h 42 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, un rendez-vous annuel incontournable

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la nature est organisée samedi à Creutzwald

il y a 1 h 37 min

Flash InfoÀ Forbach, la Médiathèque Roger Bichelberger adapte ses horaires pour les lycéens et étudiants

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa baignade n’est pas possible dans le bassin extérieur du centre nautique de Sarreguemines

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit 30.9 millions d’euros dans les lignes ferroviaires du territoire

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par