L'homme retranché à Merten est mort


par Radio Mélodie
dimanche 19 mars 2017 à 15:00

L'homme retranché à Merten est mort
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Le week-end a été tendu dans le secteur de Creutzwald et plus précisément à Merten, un petit village d'environ 1500 habitants.

Un homme de 35 ans s'est retranché chez lui samedi à 12h20, rue de la frontière, avec plusieurs armes de guerre illégalement détenues.

24 heures plus tard, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme était mort dans cave. Ecoutez Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines.

Son N°1 - L'homme retranché à Merten est mort

L'individu en question souffrait de problèmes personnels, notamment dans le travail et dans sa vie sentimentale selon les informations que l'on a eues samedi. Le suicide ne fait guère de doute

Son N°2 - L'homme retranché à Merten est mort

De nombreux gendarmes locaux sont intervenus sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les voisins ont été évacués par précaution.

3 négociateurs ont essayé pendant plusieurs heures de raisonner le trentenaire mais sans réussite. 

Des coups de feu ont même été tirés samedi soir peu avant 19h quelques minutes avant l'intervention du GIGN qui est venu de Reims.

Les négociations se sont stoppées à 00h avant de reprendre ce dimanche matin. Mais là pas de réponse. Le sous-préfet nous explique pourquoi être intervenu à ce moment-là.

Le Maire Gaston Lauer a été sous le choc en apprenant hier cette nouvelle.

Son N°4 - L'homme retranché à Merten est mort

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du parquet du Tribunal de Grande Instance de Metz.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 12 h 33 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 16 h 15 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 16 h 15 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 16 h 16 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 5 h 50 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 6 h 32 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 8 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 4 h 34 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 4 h 34 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 14 h 4 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par