L'homme retranché à Merten est mort


par Radio Mélodie
dimanche 19 mars 2017 à 15:00

L'homme retranché à Merten est mort
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Le week-end a été tendu dans le secteur de Creutzwald et plus précisément à Merten, un petit village d'environ 1500 habitants.

Un homme de 35 ans s'est retranché chez lui samedi à 12h20, rue de la frontière, avec plusieurs armes de guerre illégalement détenues.

24 heures plus tard, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme était mort dans cave. Ecoutez Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines.

Son N°1 - L'homme retranché à Merten est mort

L'individu en question souffrait de problèmes personnels, notamment dans le travail et dans sa vie sentimentale selon les informations que l'on a eues samedi. Le suicide ne fait guère de doute

Son N°2 - L'homme retranché à Merten est mort

De nombreux gendarmes locaux sont intervenus sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les voisins ont été évacués par précaution.

3 négociateurs ont essayé pendant plusieurs heures de raisonner le trentenaire mais sans réussite. 

Des coups de feu ont même été tirés samedi soir peu avant 19h quelques minutes avant l'intervention du GIGN qui est venu de Reims.

Les négociations se sont stoppées à 00h avant de reprendre ce dimanche matin. Mais là pas de réponse. Le sous-préfet nous explique pourquoi être intervenu à ce moment-là.

Le Maire Gaston Lauer a été sous le choc en apprenant hier cette nouvelle.

Son N°4 - L'homme retranché à Merten est mort

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du parquet du Tribunal de Grande Instance de Metz.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 h

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 h 42 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 5 h 51 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 6 h

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 6 h 10 min

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 1 jour 6 h 9 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 1 jour 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 4 h 16 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 17 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 4 h 19 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 4 h 20 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 2 h 16 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 3 h 16 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 3 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par