Ces communes plongées dans le noir


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:35

Ces communes plongées dans le noir
Crédit : Toutes les nouvelles

De plus en plus de communes éteignent leur éclairage public durant la nuit ! Exemple à Dabo depuis 2015. Le conseil municipal a décidé de couper l’électricité dans les rues pour faire des économies. Notamment à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Un choix, deux ans plus tard, qui vaut le coup comme nous l’explique Joseph Weber, le maire de la Commune.

Son N°1 - Ces communes plongées dans le noir

Dans quelques jours, on va passer à l’heure d’été. Les journées seront plus longues et donc l’éclairage public sera moins sollicité. Une petite économie qui se fait ressentir grâce à ça.

Son N°2 - Ces communes plongées dans le noir

Le maire continue dans cette optique d’économie mais aussi d’écologie avec le remplacement des ampoules.

La question que l’on peut se poser maintenant c’est : est-ce que sans lumière la nuit, l’insécurité a augmenté ?

Son N°4 - Ces communes plongées dans le noir

A Tieffenbach, on éteint les lumières aussi

La commune de Tieffenbach a elle aussi pris le même chemin depuis le mois dernier. Une décision importante dans un contexte particulièrement difficile pour les villages et pour le maire Roland Letscher.

Son N°5 - Ces communes plongées dans le noir

Augmenter les impôts locaux c’était inimaginable pour l’élu. La décision a été prise donc de couper l’éclairage public.

Son N°6 - Ces communes plongées dans le noir

Ce weekend on passe à l'heure d'été donc l'éclairage public est moins sollicité. Et le village d’Alsace Bossue avait déjà commencé à faire des économies avec ses lumières.

Son N°7 - Ces communes plongées dans le noir

Comme Dabo et Tieffenbach, Woelfling-lès-Sarreguemines, par exemple, se penche aussi sur ce projet de coupure de l’éclairage public.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 h 47 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 5 h 29 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 5 h 33 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 5 h 34 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 1 h 19 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 2 h 39 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 2 h 40 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 2 h 41 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 2 h 42 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 2 h 44 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 2 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par