Ces communes plongées dans le noir


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:35

Ces communes plongées dans le noir
Crédit : Toutes les nouvelles

De plus en plus de communes éteignent leur éclairage public durant la nuit ! Exemple à Dabo depuis 2015. Le conseil municipal a décidé de couper l’électricité dans les rues pour faire des économies. Notamment à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Un choix, deux ans plus tard, qui vaut le coup comme nous l’explique Joseph Weber, le maire de la Commune.

Son N°1 - Ces communes plongées dans le noir

Dans quelques jours, on va passer à l’heure d’été. Les journées seront plus longues et donc l’éclairage public sera moins sollicité. Une petite économie qui se fait ressentir grâce à ça.

Son N°2 - Ces communes plongées dans le noir

Le maire continue dans cette optique d’économie mais aussi d’écologie avec le remplacement des ampoules.

La question que l’on peut se poser maintenant c’est : est-ce que sans lumière la nuit, l’insécurité a augmenté ?

Son N°4 - Ces communes plongées dans le noir

A Tieffenbach, on éteint les lumières aussi

La commune de Tieffenbach a elle aussi pris le même chemin depuis le mois dernier. Une décision importante dans un contexte particulièrement difficile pour les villages et pour le maire Roland Letscher.

Son N°5 - Ces communes plongées dans le noir

Augmenter les impôts locaux c’était inimaginable pour l’élu. La décision a été prise donc de couper l’éclairage public.

Son N°6 - Ces communes plongées dans le noir

Ce weekend on passe à l'heure d'été donc l'éclairage public est moins sollicité. Et le village d’Alsace Bossue avait déjà commencé à faire des économies avec ses lumières.

Son N°7 - Ces communes plongées dans le noir

Comme Dabo et Tieffenbach, Woelfling-lès-Sarreguemines, par exemple, se penche aussi sur ce projet de coupure de l’éclairage public.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 2 h 30 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 39 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 5 h 39 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 4 h 12 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 4 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par