Ces communes plongées dans le noir


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:35

Ces communes plongées dans le noir
Crédit : Toutes les nouvelles

De plus en plus de communes éteignent leur éclairage public durant la nuit ! Exemple à Dabo depuis 2015. Le conseil municipal a décidé de couper l’électricité dans les rues pour faire des économies. Notamment à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Un choix, deux ans plus tard, qui vaut le coup comme nous l’explique Joseph Weber, le maire de la Commune.

Son N°1 - Ces communes plongées dans le noir

Dans quelques jours, on va passer à l’heure d’été. Les journées seront plus longues et donc l’éclairage public sera moins sollicité. Une petite économie qui se fait ressentir grâce à ça.

Son N°2 - Ces communes plongées dans le noir

Le maire continue dans cette optique d’économie mais aussi d’écologie avec le remplacement des ampoules.

La question que l’on peut se poser maintenant c’est : est-ce que sans lumière la nuit, l’insécurité a augmenté ?

Son N°4 - Ces communes plongées dans le noir

A Tieffenbach, on éteint les lumières aussi

La commune de Tieffenbach a elle aussi pris le même chemin depuis le mois dernier. Une décision importante dans un contexte particulièrement difficile pour les villages et pour le maire Roland Letscher.

Son N°5 - Ces communes plongées dans le noir

Augmenter les impôts locaux c’était inimaginable pour l’élu. La décision a été prise donc de couper l’éclairage public.

Son N°6 - Ces communes plongées dans le noir

Ce weekend on passe à l'heure d'été donc l'éclairage public est moins sollicité. Et le village d’Alsace Bossue avait déjà commencé à faire des économies avec ses lumières.

Son N°7 - Ces communes plongées dans le noir

Comme Dabo et Tieffenbach, Woelfling-lès-Sarreguemines, par exemple, se penche aussi sur ce projet de coupure de l’éclairage public.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 17 h 31 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 19 h 34 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 23 h 7 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 23 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 11 h 11 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 11 h 14 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par