Ces communes plongées dans le noir


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:35

Ces communes plongées dans le noir
Crédit : Toutes les nouvelles

De plus en plus de communes éteignent leur éclairage public durant la nuit ! Exemple à Dabo depuis 2015. Le conseil municipal a décidé de couper l’électricité dans les rues pour faire des économies. Notamment à cause de la baisse des dotations de l’Etat. Un choix, deux ans plus tard, qui vaut le coup comme nous l’explique Joseph Weber, le maire de la Commune.

Son N°1 - Ces communes plongées dans le noir

Dans quelques jours, on va passer à l’heure d’été. Les journées seront plus longues et donc l’éclairage public sera moins sollicité. Une petite économie qui se fait ressentir grâce à ça.

Son N°2 - Ces communes plongées dans le noir

Le maire continue dans cette optique d’économie mais aussi d’écologie avec le remplacement des ampoules.

La question que l’on peut se poser maintenant c’est : est-ce que sans lumière la nuit, l’insécurité a augmenté ?

Son N°4 - Ces communes plongées dans le noir

A Tieffenbach, on éteint les lumières aussi

La commune de Tieffenbach a elle aussi pris le même chemin depuis le mois dernier. Une décision importante dans un contexte particulièrement difficile pour les villages et pour le maire Roland Letscher.

Son N°5 - Ces communes plongées dans le noir

Augmenter les impôts locaux c’était inimaginable pour l’élu. La décision a été prise donc de couper l’éclairage public.

Son N°6 - Ces communes plongées dans le noir

Ce weekend on passe à l'heure d'été donc l'éclairage public est moins sollicité. Et le village d’Alsace Bossue avait déjà commencé à faire des économies avec ses lumières.

Son N°7 - Ces communes plongées dans le noir

Comme Dabo et Tieffenbach, Woelfling-lès-Sarreguemines, par exemple, se penche aussi sur ce projet de coupure de l’éclairage public.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 14 h 34 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 18 h 18 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 18 h 18 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 6 h 40 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 6 h 41 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 6 h 42 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 6 h 43 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par