Léger repli du chômage sauf en Moselle !


par Radio Mélodie
vendredi 24 mars 2017 à 18:07

Léger repli du chômage sauf en Moselle !

Les chiffres du chômage pour le mois de février 2017 viennent de tomber. 

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A était en repli de 0,1 % fin février 2017, s'établissant à 3 464 000 personnes.

Dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorieA) s'établit à 298 720. Ce nombre augmente de 0,8 % sur trois mois (soit+2 300 personnes). Il diminue de 0,3 % sur un mois et de 2,5 %sur un an.

En Moselle

Dans le département, à la fin du mois de février on comptabilisait 58 500 chômeurs de catégorie A. Ce qui représente une hausse de 1.7% sur trois mois, de 0.5% sur un mois et une baisse de 0.2% sur un an. 

Dans le Bas-Rhin

En février, il y a eu 56 490 personnes sans activité. En un an, le chômage a baissé de 2.6% et par rapport au mois dernier il a diminué de 1%.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 17 h 53 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 21 h 36 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 21 h 37 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 9 h 59 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 10 h

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 10 h 1 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par