Panther : les lunettes de soleil qui font de la musique


par Mathieu
mercredi 5 avril 2017 à 10:15

Panther : les lunettes de soleil qui font de la musique

Dévoilées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les lunettes Panther de Zungle vous permettront d'écouter de la musique sans fil, sans écouteur, et surtout avec style !

Pour rappel, Kickstarter est un site sur lequel des inventeurs proposent des produits principalement destinés aux geeks. Il est alors possible pour tout un chacun de donner de l'argent pour aider le projet de son choix à se concrétiser. Des produits comme la Pebble (première montre connectée), The Micro (une mini imprimante 3D), le 3Doodler (ce stylo qui permet de dessiner en 3D) ont été lancés sur Kickstarter.

  

Inutile de chercher les écouteurs, ces lunettes diffusent le son grâce à des haut-parleurs améliorés qui permettent de générer des vibrations à l'arrière du crâne. On appelle ce processus la "conduction osseuse". Ces vibrations seront interprétées par vos oreilles qui les convertiront en son. L'avantage est tout d'abord visuel, puisqu'aucun fil n'est apparent, vos lunettes se connectant directement à votre téléphone iOS, Android et Windows Phone en Bluetooth. De plus, vos oreilles restent libres, vous permettant de garder la conscience de votre entourage. Autre point fort, avec ce système, vous serez le seul à entendre la musique. L'appareil n'émettra aucun son en dehors de celui entendu par la personne qui le porte.

Une question de style

Les lentilles remplaçables sont en fait le point d'orgue de ces Panther Zungle. Il existe déjà plusieurs paires de lunettes de soleil utilisant cette technologie de conduction osseuse sur Amazon, mais aucune avec le même potentiel de personnalisation que le Panther Zungle. Tirer parti d'un marché d'accessoires populaire comme celui d'Oakley (et de copier le design de base des Frogskins) est une façon assez intelligente d'atteindre un public existant.

Ces lunettes Panther ont clairement du style, mais qu'en est-il de la technologie ? Elles comportent une paire d'enceintes à conduction osseuse et une molette pour contrôler la lecture audio. Ses deux lentilles peuvent être remplacées, il existe 7 coloris différents. Elles ne pèsent que 45 grammes, et embarquent une batterie remplaçable de 300 mAh qui vous permettra de passer 4h de lecture sur une connexion Bluetooth 4.1. La batterie est rechargée via un port de chargement Micro USB caché dans la charnière.

Disponible en mai

Ce projet Kickstarter est donc sur le point de se concrétiser, puisque les premiers modèles seront expédiés courant mai. Vous pouvez déjà réserver votre paire sur le site de Zungle, elle vous en coutera 134$ (environ 125€) frais de port inclus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 10 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 4 h 29 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 4 h 29 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 4 h 29 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 23 h 37 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 4 h 28 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 19 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 2 h 36 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 h 39 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par