Panther : les lunettes de soleil qui font de la musique


par Mathieu
mercredi 5 avril 2017 à 10:15

Panther : les lunettes de soleil qui font de la musique

Dévoilées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les lunettes Panther de Zungle vous permettront d'écouter de la musique sans fil, sans écouteur, et surtout avec style !

Pour rappel, Kickstarter est un site sur lequel des inventeurs proposent des produits principalement destinés aux geeks. Il est alors possible pour tout un chacun de donner de l'argent pour aider le projet de son choix à se concrétiser. Des produits comme la Pebble (première montre connectée), The Micro (une mini imprimante 3D), le 3Doodler (ce stylo qui permet de dessiner en 3D) ont été lancés sur Kickstarter.

  

Inutile de chercher les écouteurs, ces lunettes diffusent le son grâce à des haut-parleurs améliorés qui permettent de générer des vibrations à l'arrière du crâne. On appelle ce processus la "conduction osseuse". Ces vibrations seront interprétées par vos oreilles qui les convertiront en son. L'avantage est tout d'abord visuel, puisqu'aucun fil n'est apparent, vos lunettes se connectant directement à votre téléphone iOS, Android et Windows Phone en Bluetooth. De plus, vos oreilles restent libres, vous permettant de garder la conscience de votre entourage. Autre point fort, avec ce système, vous serez le seul à entendre la musique. L'appareil n'émettra aucun son en dehors de celui entendu par la personne qui le porte.

Une question de style

Les lentilles remplaçables sont en fait le point d'orgue de ces Panther Zungle. Il existe déjà plusieurs paires de lunettes de soleil utilisant cette technologie de conduction osseuse sur Amazon, mais aucune avec le même potentiel de personnalisation que le Panther Zungle. Tirer parti d'un marché d'accessoires populaire comme celui d'Oakley (et de copier le design de base des Frogskins) est une façon assez intelligente d'atteindre un public existant.

Ces lunettes Panther ont clairement du style, mais qu'en est-il de la technologie ? Elles comportent une paire d'enceintes à conduction osseuse et une molette pour contrôler la lecture audio. Ses deux lentilles peuvent être remplacées, il existe 7 coloris différents. Elles ne pèsent que 45 grammes, et embarquent une batterie remplaçable de 300 mAh qui vous permettra de passer 4h de lecture sur une connexion Bluetooth 4.1. La batterie est rechargée via un port de chargement Micro USB caché dans la charnière.

Disponible en mai

Ce projet Kickstarter est donc sur le point de se concrétiser, puisque les premiers modèles seront expédiés courant mai. Vous pouvez déjà réserver votre paire sur le site de Zungle, elle vous en coutera 134$ (environ 125€) frais de port inclus.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 1 h 26 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 7 h 32 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 7 h 38 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 11 h 47 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 11 h 48 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 11 h 48 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 9 h 24 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 9 h 28 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par