Le Majesty of the Seas a encore besoin de vous !


par Radio Mélodie
vendredi 21 avril 2017 à 18:32

Le Majesty of the Seas a encore besoin de vous !

En 2005, la réplique miniature du "Majesty of the Seas" a été mise à l’eau à Sarreguemines. Aujourd’hui, son constructeur François Zanella n’est plus de ce monde et sa famille a décidé de faire quelque chose de l’œuvre de sa vie. Comme nous l'expliquait sa famille en début d'année, le bateau va quitter la Sarre pour rejoindre la terre, et plus précisément les terres de L'Hôpital. Là-bas, la famille va pouvoir entretenir le bateau plus facilement. 

Nous avions sollicité votre aide pour aider la famille Zanella a récolter des fonds pour pouvoir réaliser leur grand projet. Aujourd'hui, quelques mois ont passé et leur idée commence à se concrétiser. Cette fois ils sont à la recherche de professionnels. Ils ont publié une annonce sur leur page Facebook

 

L’Association Mini Majesty Of The Seas recherche une ou plusieurs entreprises partenaires pour :

1) faire les travaux de mise en oeuvre du terrain qui accueillera le bateau. Le chantier se trouve rue de Metz, à L’Hôpital (57490) :  terrassement du site, empierrement pour stabilisation, coulage d’une dalle de béton pour accueillir le bateau et l’accès au convoi.

2) fabriquer des berceaux et chandelles assurant le maintien du bateau et réaliser la passerelle d’accès au public.

 

Les entreprises qui souhaiteraient participer au projet peuvent les contacter au 06.71.72.38.21 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 6 h 38 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 6 h 39 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 1 h 21 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 2 h 11 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 6 h 38 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 6 h 38 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 4 h 47 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 4 h 48 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 2 h 45 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 3 h 45 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par