Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas


par Radio Mélodie
mercredi 11 janvier 2017 à 05:53

Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas
Photo : moteurboat.com

La réplique miniature du "Majesty of the Seas" va avoir une seconde vie ! Après la mort de son créateur François Zanella le bateau devait être vendu. Mais finalement, sa famille a un tout autre projet pour le mini paquebot. Sa fille, Cindy Francisco nous en dit plus.

Son N°1 - Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Ils ont donc décidé de faire venir le bateau sur la terre ferme chez eux à L’Hôpital. Pour sa fille, c’est un réel soulagement de ne pas le voir partir.

Son N°2 - Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Le bateau sera exposé là-bas même si pour l’instant ils ne savent pas vraiment à quoi il va servir. Peut-être qu’il sera transformé en musée. Pour l’instant, ils se concentrent plutôt sur le transport du bateau de 110 tonnes sur 44km.

En fait cette idée farfelue de sortir le bateau de l’eau était une idée de François Zanella.

Son N°4 - Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Pour Cindy mais aussi pour le reste de la famille le but est donc de continuer le rêve de François Zanella, le mineur de charbon devenu capitaine. Cindy est encore aujourd’hui très fière de ce que son père a accompli de son vivant.

Son N°5 - Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Maintenant, Cindy a sur ses épaules la même pression que son père avait en 2005. A l’époque il avait peur du transport de son bateau et de sa mise à l’eau.

Elle, a peur d’abimer l’œuvre d’art de son père en la ramenant à la maison. S’ils arrivent à trouver des sponsors, le bateau pourrait amarrer à L'Hôpital d’ici cet été. Pour augmenter leurs chances, ils ont également mis en place un financement participatif.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 46 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 8 h 22 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 11 h 40 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 11 h 46 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 11 h 46 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 8 h 29 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 1 h 25 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 h 27 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 1 h 29 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 10 h 11 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 10 h 13 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 10 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par