Une maison flottante a été mise à l’eau à Sarreguemines !


par Radio Mélodie
samedi 22 avril 2017 à 17:59

Une maison flottante a été mise à l’eau à Sarreguemines !

Ceux qui sont passés en voiture ce matin au niveau de l’écluse 28 ont dû se demander ce qu’il se passait.

Rien de grave heureusement. Une maison flottante a pris place dans les eaux de la Sarre.

Un projet monté de toutes pièces par Sarah Zins présidente de la société Boathome à Grosbliederstroff.

Son N°1 - Une maison flottante a été mise à l’eau à Sarreguemines !

Cette maison flottante est en fait un prototype qui a été fabriqué à Sarreguemines. Sarah Zins espère que ce projet va se développer !

Son N°2 - Une maison flottante a été mise à l’eau à Sarreguemines !

Ce boathome va servir comme modèle d’exposition et va rejoindre prochainement Strasbourg. Donc non, la Sarre de Sarreguemines n’aura pas pour l’instant une maison flottante.

La dernière fois que Sarreguemines avait connu une mise à l’eau de cette sorte, souvenez-vous, c’était en 2005 avec le Majesty of the Seas.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 18 h 16 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 18 h 51 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 23 h 46 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 12 h 29 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par