Jardins fruitiers de Laquenexy : la visite décalée de Philippe Candeloro


par Radio Mélodie
dimanche 7 mai 2017 à 08:08

Jardins fruitiers de Laquenexy : la visite décalée de Philippe Candeloro
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Philippe Candeloro était de retour aux jardins fruitiers de Laquenexy !

Ce n’est pas la première que le patineur vient sur le site mosellan. Et lorsqu’il est de passage ici, c’est pour lui une source de respiration.

Vendredi, Philippe Candeloro était donc là pour une visite décalée avec une vingtaine de personnes à l’occasion du jardin des étoiles.

Ecoutez le reportage.

Son N°1 - Jardins fruitiers de Laquenexy : la visite décalée de Philippe Candeloro

La visite a commencé vers 14h15 vendredi. Samuel, un des jardiniers du site était notre guide pour une petite heure. Et c’est lui qui a démarré la visite par quelques explications.

Des noms bien tordus pour les novices du jardin, mais on a pu compter sur Philippe Candeloro pour apporter sa touche d’humour. Et ça notamment au niveau de son cerisier.

Le tour des différents jardins s’est déroulé dans ces deux ambiances ce qui a fortement plu forcément aux visiteurs.

 

A la fin de cette visite, chacun a pu encore profiter du site et de son charme naturel. Et ce qui est sûr c’est que Philippe Candeloro et les visiteurs reviendront sûrement à nouveau. Le pari est donc gagné pour les jardins de Laquenexy.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 15 h 5 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 21 h 48 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 23 h 2 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 23 h 2 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 23 h 19 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 3 h 1 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 2 h 44 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 2 h 48 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 3 h 4 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 3 h 7 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 3 h 10 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par