Forbach : des défibrillateurs dans les lieux de culte


par Radio Mélodie
mardi 9 mai 2017 à 19:43

Forbach : des défibrillateurs dans les lieux de culte

Les lieux de cultes à Forbach sont dotés désormais de défibrillateurs !

La mairie a proposé aux différents lieux de cultes d’investir dans cet outil qui peut sauver la vie. En acceptant, la municipalité participait au financement. Le Docteur Francis Claussener, responsable du service des urgences de l’hôpital de Forbach, nous rappelle qu’en France, les citoyens sont loin d’être prêts pour faire face à un arrêt cardiaque.

Son N°1 - Forbach : des défibrillateurs dans les lieux de culte

Cette initiative est très bonne selon Arif Sazan, le vice-président de l’association franco-turque à Forbach. Il faut dire qu’il y a peu de temps, dans son lieu de culte, une personne a été victime d’une crise cardiaque.

Son N°2 - Forbach : des défibrillateurs dans les lieux de culte

Chaque lieu de culte va pouvoir proposer à ses pratiquants des séances de premiers secours. Ils seront formés au défibrillateur et au massage cardiaque avec des professionnels. Le Docteur Francis Claussener, qui est aussi conseiller municipal et vice-président de la communauté d’agglo, nous rappelle qu’une centaine de défibrillateurs sont mis à disposition sur tout le territoire.

Il faut savoir que depuis 2008, les défibrillateurs auraient servi une dizaine de fois selon Francis Claussener et souvent avec succès.

 

L'avis d'un spécialiste : Etienne Aliot, cardiologue au CHU de Nancy.

Un arrêt cardiaque ne peut jamais se prévoir à l’avance. Il faut que les secours soient sur les lieux très rapidement pour espérer sauver la personne. Mais souvent c’est trop tard. Pour remédier à ça il faut former le plus de monde possible aux gestes de premiers secours et mettre des défibrillateurs dans le plus de lieux possibles.

Son N°4 - Forbach : des défibrillateurs dans les lieux de culte


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 12 h 5 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 14 h 4 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 16 h 21 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 19 h 3 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 8 h 29 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 12 h 51 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 8 h 51 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 8 h 54 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 17 h 31 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 17 h 32 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 17 h 36 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par