Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


par Radio Mélodie
vendredi 9 juin 2017 à 15:46

Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Un nouvel axe routier va voir le jour en Alsace-Bossue 

La RD 18 va sortir de terre entre l’autoroute A4 et Lorentzen.

Un projet, qui date depuis un long moment, puisqu’il était déjà dans les tuyaux dans les années 70. Malheureusement pour les élus et les habitants, ça n’avait pas abouti.

Aujourd’hui c’est chose faite puisqu’une route de 5.8 km va naitre entre l’échangeur de Sarre Union et le village de Lorentzen. Emmanuel Belot, en charge du projet, nous développe les avantages qu’apporte ce nouveau tronçon.

Son N°1 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Les Mosellans sont concernés par ce projet et notamment ceux du Pays de Bitche. C’est pour ça que le Département de la Moselle a décidé de participer au financement de cette route, comme nous l’explique son président Patrick Weiten.

Son N°2 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros HT et devrait débuter avant 2021. En tout cas avant la fin du mandat du président du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry.

Construire une route tout en respectant l'environnement

Pour pouvoir réaliser ce projet, il faut obligatoirement passer par des terrains déjà investis par la faune et la flore. Mais interdiction de détruire la nature, tout doit être fait pour la respecter. C'est ce que nous a indiqué Emmanuel Belot.

C'est le cas également sur l'axe Bitche-Haguenau puisqu'une étude va être lancée sur ce tronçon. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte pour réaménager cette route très dangereuse. C'est ce que nous a affirmé cette fois-ci Patrick Weiten.

Son N°4 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 14 h

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 16 h 4 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 19 h 36 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 7 h 41 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 7 h 43 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par