Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


par Radio Mélodie
vendredi 9 juin 2017 à 15:46

Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Un nouvel axe routier va voir le jour en Alsace-Bossue 

La RD 18 va sortir de terre entre l’autoroute A4 et Lorentzen.

Un projet, qui date depuis un long moment, puisqu’il était déjà dans les tuyaux dans les années 70. Malheureusement pour les élus et les habitants, ça n’avait pas abouti.

Aujourd’hui c’est chose faite puisqu’une route de 5.8 km va naitre entre l’échangeur de Sarre Union et le village de Lorentzen. Emmanuel Belot, en charge du projet, nous développe les avantages qu’apporte ce nouveau tronçon.

Son N°1 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Les Mosellans sont concernés par ce projet et notamment ceux du Pays de Bitche. C’est pour ça que le Département de la Moselle a décidé de participer au financement de cette route, comme nous l’explique son président Patrick Weiten.

Son N°2 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros HT et devrait débuter avant 2021. En tout cas avant la fin du mandat du président du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry.

Construire une route tout en respectant l'environnement

Pour pouvoir réaliser ce projet, il faut obligatoirement passer par des terrains déjà investis par la faune et la flore. Mais interdiction de détruire la nature, tout doit être fait pour la respecter. C'est ce que nous a indiqué Emmanuel Belot.

C'est le cas également sur l'axe Bitche-Haguenau puisqu'une étude va être lancée sur ce tronçon. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte pour réaménager cette route très dangereuse. C'est ce que nous a affirmé cette fois-ci Patrick Weiten.

Son N°4 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernán Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 16 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 16 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 17 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 19 h 19 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 16 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 17 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 13 h 31 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 22 h 27 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 22 h 31 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par