Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


par Radio Mélodie
vendredi 9 juin 2017 à 15:46

Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Un nouvel axe routier va voir le jour en Alsace-Bossue 

La RD 18 va sortir de terre entre l’autoroute A4 et Lorentzen.

Un projet, qui date depuis un long moment, puisqu’il était déjà dans les tuyaux dans les années 70. Malheureusement pour les élus et les habitants, ça n’avait pas abouti.

Aujourd’hui c’est chose faite puisqu’une route de 5.8 km va naitre entre l’échangeur de Sarre Union et le village de Lorentzen. Emmanuel Belot, en charge du projet, nous développe les avantages qu’apporte ce nouveau tronçon.

Son N°1 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Les Mosellans sont concernés par ce projet et notamment ceux du Pays de Bitche. C’est pour ça que le Département de la Moselle a décidé de participer au financement de cette route, comme nous l’explique son président Patrick Weiten.

Son N°2 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen

Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros HT et devrait débuter avant 2021. En tout cas avant la fin du mandat du président du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry.

Construire une route tout en respectant l'environnement

Pour pouvoir réaliser ce projet, il faut obligatoirement passer par des terrains déjà investis par la faune et la flore. Mais interdiction de détruire la nature, tout doit être fait pour la respecter. C'est ce que nous a indiqué Emmanuel Belot.

C'est le cas également sur l'axe Bitche-Haguenau puisqu'une étude va être lancée sur ce tronçon. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte pour réaménager cette route très dangereuse. C'est ce que nous a affirmé cette fois-ci Patrick Weiten.

Son N°4 - Une route va relier l'autoroute A4 à Lorentzen


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 17 h 28 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 19 h 1 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 19 h 59 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 23 h 41 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 23 h 42 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 13 h 52 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 17 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 13 h 16 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 13 h 21 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par