Gaming : Une nouvelle XBox cet automne


par Mathieu Improvisato
lundi 12 juin 2017 à 12:14

Une nouvelle XBox cet automne

Aujourd'hui commence l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles. Les plus grandes annonces des constructeurs et éditeurs ont lieu lors de cet événement. Et c'était hier soir le tour de Microsoft qui a dévoilé toutes les nouveautés liées à sa console appelée jusqu'ici Scorpio.

Scorpio s'appellera XBox One X

L'ouverture de la conférence de Microsoft qui a eu lieu hier soir à 23h (heure française) était dédiée à l'annonce de la nouvelle console de salon : la XBox One X. Microsoft le promet, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Elle atteint une puissance de calcul de 6 téraflops à l'aide d'un processeur graphique personnalisé. Ce processeur est doté de 40 unités de calcul et d'une fréquence de 1172 Mhz. 12 Go de mémoire GGDR5, un lecteur Blu-ray 4K, disque dur de 1 To. Tout ça pour afficher du contenu 4K HDR et 60 images par seconde en natif - contrairement à la PS4 Pro qui ne propose que du contenu upscalé.

Cette XBox One X sera disponible chez les revendeurs du monde entier le 7 novembre prochain. Elle sera proposée à 499,99€.

Des jeux en pagaille !

Toujours lors de cette conférence, de nombreux jeux ont été dévoilés. Tel que le nouveau “Forza Motorsport 7”, la franchise de course de référence sur Xbox revient, avec de magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Une exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Forza Motorsport 7

Des images du nouvel “Assassin's Creed Origins” ont aussi été dévoilées. Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ “Assassin’s Creed 4 Black Flag” a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins. Sortie prévue le 27 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Assassin's Creed Origins

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 3 h 55 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 9 h 45 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 10 h 25 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 15 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 3 h 17 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 4 h 10 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 4 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 8 h 28 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 8 h 30 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 8 h 32 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 22 h 42 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 22 h 44 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 22 h 45 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par