Gaming : Une nouvelle XBox cet automne


par Mathieu Improvisato
lundi 12 juin 2017 à 12:14

Une nouvelle XBox cet automne

Aujourd'hui commence l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles. Les plus grandes annonces des constructeurs et éditeurs ont lieu lors de cet événement. Et c'était hier soir le tour de Microsoft qui a dévoilé toutes les nouveautés liées à sa console appelée jusqu'ici Scorpio.

Scorpio s'appellera XBox One X

L'ouverture de la conférence de Microsoft qui a eu lieu hier soir à 23h (heure française) était dédiée à l'annonce de la nouvelle console de salon : la XBox One X. Microsoft le promet, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Elle atteint une puissance de calcul de 6 téraflops à l'aide d'un processeur graphique personnalisé. Ce processeur est doté de 40 unités de calcul et d'une fréquence de 1172 Mhz. 12 Go de mémoire GGDR5, un lecteur Blu-ray 4K, disque dur de 1 To. Tout ça pour afficher du contenu 4K HDR et 60 images par seconde en natif - contrairement à la PS4 Pro qui ne propose que du contenu upscalé.

Cette XBox One X sera disponible chez les revendeurs du monde entier le 7 novembre prochain. Elle sera proposée à 499,99€.

Des jeux en pagaille !

Toujours lors de cette conférence, de nombreux jeux ont été dévoilés. Tel que le nouveau “Forza Motorsport 7”, la franchise de course de référence sur Xbox revient, avec de magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Une exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Forza Motorsport 7

Des images du nouvel “Assassin's Creed Origins” ont aussi été dévoilées. Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ “Assassin’s Creed 4 Black Flag” a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins. Sortie prévue le 27 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Assassin's Creed Origins

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 h 19 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 4 h 44 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 5 h 31 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 9 h 2 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 9 h 3 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 9 h 3 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 4 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 2 h 56 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 53 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 6 h 56 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par