Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre


par Radio Mélodie
dimanche 25 juin 2017 à 14:42

Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

La Sarre contient énormément de richesses naturelles !

Notre rivière d’environ 250km regorge de pleins d’informations que l’on ne connait pas toujours. C’est pour ça que l’Office de Tourisme d’Alsace Bossue propose de découvrir son patrimoine à travers un tour en barque.

Cédric a pu participer à l’une des balades.

Son N°1 - Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre

Chloé notre guide nous emmène avec la barque entre le moulin de Sarrewerden et celui de Sarre-Union.

Un parcours de 2km autour des bruits de la nature mais surtout avec une faune et flore qui entoure abondamment la rivièrequi nous apprend beaucoup de choses.

A première vue, on ne dirait pas comme ça, mais la Sarre contient différentes sortes de poissons. En tout cas plus qu’on pourrait le penser.

Ce que vous avez sûrement déjà entendu, ce sont les gens qui disent : "l’eau de la Sarre est pas belle, ça se voit elle est polluée". Sauf que non c’est pas le cas !

Voilà la balade est terminée. Pour en savoir plus, il n’y a qu’un seul moyen, c’est de faire cette sortie ! Elle est proposée durant tout l’été.

L'avis des participants 

Avec Cédric et Chloé, il y avait sur la barque Nadia et Roland de Nousseviller-Saint-Nabor mais aussi Christelle et Vincent de Woustviller.

Pour ce quatuor, c'était une première. Et au bout d'une heure trente de balade, il nous donne leur avis sur cette sortie.

Son N°2 - Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre

Pour plus d'infos sur cette balade en barque, cliquez ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 11 h 56 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 13 h 51 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 17 h 16 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 18 h 3 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 21 h 35 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 21 h 35 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 21 h 23 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 21 h 36 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 19 h 19 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 19 h 20 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 19 h 22 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 19 h 24 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par