Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre


par Radio Mélodie
dimanche 25 juin 2017 à 14:42

Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

La Sarre contient énormément de richesses naturelles !

Notre rivière d’environ 250km regorge de pleins d’informations que l’on ne connait pas toujours. C’est pour ça que l’Office de Tourisme d’Alsace Bossue propose de découvrir son patrimoine à travers un tour en barque.

Cédric a pu participer à l’une des balades.

Son N°1 - Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre

Chloé notre guide nous emmène avec la barque entre le moulin de Sarrewerden et celui de Sarre-Union.

Un parcours de 2km autour des bruits de la nature mais surtout avec une faune et flore qui entoure abondamment la rivièrequi nous apprend beaucoup de choses.

A première vue, on ne dirait pas comme ça, mais la Sarre contient différentes sortes de poissons. En tout cas plus qu’on pourrait le penser.

Ce que vous avez sûrement déjà entendu, ce sont les gens qui disent : "l’eau de la Sarre est pas belle, ça se voit elle est polluée". Sauf que non c’est pas le cas !

Voilà la balade est terminée. Pour en savoir plus, il n’y a qu’un seul moyen, c’est de faire cette sortie ! Elle est proposée durant tout l’été.

L'avis des participants 

Avec Cédric et Chloé, il y avait sur la barque Nadia et Roland de Nousseviller-Saint-Nabor mais aussi Christelle et Vincent de Woustviller.

Pour ce quatuor, c'était une première. Et au bout d'une heure trente de balade, il nous donne leur avis sur cette sortie.

Son N°2 - Un tour en barque pour découvrir les richesses de la Sarre

Pour plus d'infos sur cette balade en barque, cliquez ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 9 h

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 10 h 18 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 15 h 3 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 18 h 13 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 18 h 13 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 8 h 59 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 6 h 54 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 16 h 1 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 16 h 3 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 16 h 4 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par