Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle


par Radio Mélodie
lundi 3 juillet 2017 à 05:33

Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle
Photo : Cédric Kempf

Ce week-end la société de tir de Petite-Rosselle a fait un bond dans le temps de plus de 200 ans. Direction les années 1800, puisque des trappeurs et des indiens ont pris place sur le terrain du club sportif.

Avec l’association allemande Moobete Wasape, les visiteurs ont pu découvrir les modes de vie, les habitations, et les objets de ces tribus. Mais cette cohabitation entre ces deux genres se faisaient déjà dans le passé comme nous l’explique Fabrice Bauer le président de la société de tir.

Son N°1 - Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle

Les visiteurs ont donc voyagé en Amérique du Nord mais ils ont aussi eu le droit de partir en Amérique du Sud grâce à César qui vient d’Equateur. Ce commerçant proposait sur son stand des objets typiques du pays.

Son N°2 - Des indiens et des trappeurs à Petite-Rosselle

Pour revenir sur l’association allemande Moobete Wasape, il faut quand même savoir que le groupe se retrouve 4 à 5 fois par an. Les membres sont des allemands passionnés qui, dans la vie, sont carreleurs, infirmiers ou même commissaires de police.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 10 h 3 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 17 h 39 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 20 h 56 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 21 h 3 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 21 h 3 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 17 h 46 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 10 h 42 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 10 h 44 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 10 h 45 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 10 h 45 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 28 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 29 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par