Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !


par Radio Mélodie
vendredi 7 juillet 2017 à 05:27

Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !
Photo : Julie Chaput

A Bitche, les Estivales sont de retour les 28, le 29 et le 30 juillet. Après avoir été un rendez-vous incontournable de 1980 à 2009, la ville a décidé de renouer avec cette fête d’été.

Une décision prise suite aux coûts trop élevés des Médiévales, selon Gérard Humbert, le maire de Bitche.

Son N°1 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Selon le maire, le coût des Estivales cette année est estimée à environ 60 000 euros.

Au programme, de nombreux spectacles de déambulation au cœur de la ville. Mais aussi un grand parcours-spectacle au Jardin pour la Paix, mis en scène notamment par Laurent Guillaume Dehlinger, le directeur artistique des Estivales.

Un spectacle sur une légende très connue dans le Pays de Bitche : La main du prince. C’est une main imprimé dans le gré dans la forêt de Sturzelbronn, dont la légende est qu’un prince a perdu sa main et l’a égaré dans le gré des Vosges.

Son N°2 - Au revoir Médiévales, bonjour Estivales !

Pour son spectacle, la compagnie est d’ailleurs à la recherche de bénévoles qui font du théâtre ou de la musique. Il faudra être disponible du 23 au 30 juillet tous les soirs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 18 h 50 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 20 h 29 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 20 h 49 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 21 h 4 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 23 h 20 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 30 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 22 h 46 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 23 h 3 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 23 h 10 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par