Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer


par Radio Mélodie
samedi 8 juillet 2017 à 22:10

Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

Les motards d’une rose un espoir ont fait beaucoup de bruit dans le pays de Bitche ce samedi ! Ils étaient plus de 900 à sillonner les routes du Bitcherland. 70 km ont été parcourus avant la remise nationale du chèque à la ligue contre le cancer. Margot a pu participer à cette belle balade pleine de bonne humeur !

Son N°1 - Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

Et ils peuvent vous dire merci puisque grâce à vous la somme récoltée cette année a battu tous les records...

Plus d'1,5 millions d'euros collectés ! 

Après la balade, c'était l'heure de la remise nationale du chèque. Ça s’est donc passé à Rohrbach-lès-Bitche avec près d’un millier de motards de toute la France. Une cérémonie pleine de suspens mais aussi d’émotion. Les 1.3 millions de l’année dernière ont-ils été dépassés ?

Son N°2 - Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

1.561.083,40€ c'est ce qu'on appelle une belle somme ! Sur la totalité de l'argent on peut espérer que 800.000€ soient utilisés directement en Moselle. Il faut savoir qu'une rose un espoir c'est le premier partenaire de la ligue contre le cancer nationale et donc l'action qui lui rapporte le plus d'argent. Et cette action n'est pas sur le point de se terminer car l'an prochain il y a 18 demandes d'ouverture de secteur un peu partout en France. 

Félicitations à tous les motards et un grand merci à tous les acheteurs de rose !

 

Revivez la balade des milliers de motos à travers le Pays de Bitche en images : 

Les motards de la gendarmerie ont assuré toute la sécurité de l'événement : 

Il y avait énormément de motos dans les paysages champêtres du pays de Bitche : 

Un accueil exceptionnel des habitants avec de nombreuses banderoles (ils participent au concours de la plus belle banderole). 

Nous à la radio, on les aime toutes ! Voilà un aperçu de leur beau travail :

Bien sûr il y en avait beaucoup d'autres qui étaient magnifiques ! Vous pourrez les retrouver très bientôt sur la page Facebook d'Une rose un espoir secteur Bitcherland pour voter pour votre préférée. 

 

A Rimling, ils étaient très très nombreux à les accueillir : 

Les pompiers ont été nombreux à nous accueillir en faisant retentir les sirènes et à Volmunster on a même eu droit à une petite douche avec la lance à incendie ! 

Merci à tous pour votre accueil et votre générosité ! 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 12 h 18 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 15 h 44 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 15 h 45 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 15 h 45 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 10 h 48 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 11 h 39 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 3 h 47 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 14 h 4 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 14 h 13 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 14 h 18 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 4 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par