Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer


par Radio Mélodie
samedi 8 juillet 2017 à 22:10

Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

Les motards d’une rose un espoir ont fait beaucoup de bruit dans le pays de Bitche ce samedi ! Ils étaient plus de 900 à sillonner les routes du Bitcherland. 70 km ont été parcourus avant la remise nationale du chèque à la ligue contre le cancer. Margot a pu participer à cette belle balade pleine de bonne humeur !

Son N°1 - Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

Et ils peuvent vous dire merci puisque grâce à vous la somme récoltée cette année a battu tous les records...

Plus d'1,5 millions d'euros collectés ! 

Après la balade, c'était l'heure de la remise nationale du chèque. Ça s’est donc passé à Rohrbach-lès-Bitche avec près d’un millier de motards de toute la France. Une cérémonie pleine de suspens mais aussi d’émotion. Les 1.3 millions de l’année dernière ont-ils été dépassés ?

Son N°2 - Une rose un espoir : Plus d'1.5 millions d'euros pour la ligue contre le cancer

1.561.083,40€ c'est ce qu'on appelle une belle somme ! Sur la totalité de l'argent on peut espérer que 800.000€ soient utilisés directement en Moselle. Il faut savoir qu'une rose un espoir c'est le premier partenaire de la ligue contre le cancer nationale et donc l'action qui lui rapporte le plus d'argent. Et cette action n'est pas sur le point de se terminer car l'an prochain il y a 18 demandes d'ouverture de secteur un peu partout en France. 

Félicitations à tous les motards et un grand merci à tous les acheteurs de rose !

 

Revivez la balade des milliers de motos à travers le Pays de Bitche en images : 

Les motards de la gendarmerie ont assuré toute la sécurité de l'événement : 

Il y avait énormément de motos dans les paysages champêtres du pays de Bitche : 

Un accueil exceptionnel des habitants avec de nombreuses banderoles (ils participent au concours de la plus belle banderole). 

Nous à la radio, on les aime toutes ! Voilà un aperçu de leur beau travail :

Bien sûr il y en avait beaucoup d'autres qui étaient magnifiques ! Vous pourrez les retrouver très bientôt sur la page Facebook d'Une rose un espoir secteur Bitcherland pour voter pour votre préférée. 

 

A Rimling, ils étaient très très nombreux à les accueillir : 

Les pompiers ont été nombreux à nous accueillir en faisant retentir les sirènes et à Volmunster on a même eu droit à une petite douche avec la lance à incendie ! 

Merci à tous pour votre accueil et votre générosité ! 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 9 h 43 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 10 h 54 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 14 h 22 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 3 h 4 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 3 h 12 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par