La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris


par Radio Mélodie
jeudi 13 juillet 2017 à 17:36

La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie d’un militaire : on parle bien sûr du traditionnel défilé des Champs-Elysées à Paris !

Son N°1 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Le Lieutenant Fabien et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche vont retenir leur souffle ce vendredi matin. Puisqu’ils seront 80 à défiler sur la plus belle avenue du monde pour la fête nationale. Le Lieutenant Fabien n’en est toutefois pas à son premier défilé sur les Champs. C’est son 3ème. Il a en déjà fait un en motorisé en 2011, et un autre à pied en 2014. La pression entre ces deux types de défilés est complètement différente.

Son N°2 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

La pression, le Lieutenant Fabien l’a d’autant plus, car il est chef de section au 16ème Bataillon de Chasseurs. Il commande une quarantaine d’hommes. Donc même s’il a déjà fait deux défilés sur les Champs Elysées, c’est la première fois qu’il le fera en tant qu’encadrant.

Son N°3 - La Moselle représentée au défilé du 14 juillet à Paris

Vous pourrez retrouver les véhicules et les hommes du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche dès demain matin 10h notamment sur France 2. Sachez aussi que le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fera également partie du défilé. Ils seront présents avec 2 de leurs hélicoptères des NH90 CAIMAN pour le défilé aérien. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 16 h 1 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 18 h

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 20 h 40 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 8 h 54 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 16 h 46 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 18 h 51 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par