Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 10 h 56 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 14 h 13 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 14 h 13 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 14 h 14 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 8 h 18 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 9 h 46 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 3 h 30 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par