Hangar en feu entre Sarreguemines et Grosbliederstroff : le point sur la situation


par Radio Mélodie
jeudi 31 août 2017 à 10:44

Hangar en feu entre Sarreguemines et Grosbliederstroff : le point sur la situation

Ce jeudi matin vers 5h, les pompiers ont été appelés pour un incendie entre Sarreguemines et Grosbliederstroff. Là-bas, un hangar de 500m² avait pris feu. A l'intérieur ce sont entre 600 et 700 bottes de paille qui s'étaient embrasées. Une vingtaine de pompiers de Sarreguemines, Forbach et Sarralbe sont encore mobilisés ce matin à 10h30 pour éteindre totalement le feu. L'intervention devrait durer encore quelques heures. 

La route coupée à la circulation 

La route entre Welferding et la zone commerciale de Grosbliederstroff a été complètement coupée à la circulation. D'un côté, c'est la police et la police municipale qui ont mis en place un barrage, de l'autre c'est la gendarmerie. Le but est de protéger un tuyau, mis en place par les pompiers, qui traverse la route au niveau de la station d'épuration. C'est donc pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers que la route a été fermée. 

2 ans de paille partent en fumée

Le hangar était en fait loué par des agriculteurs de la ferme du vieux moulin à Welferding. A l'intérieur, il y avait de la paille pour tenir pendant 2 ans. Selon le père du producteur, des canettes ont été retrouvées à proximité du hangar. C'est maintenant à la police de Sarreguemines de déterminer comment le feu a pu démarrer. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 10 h

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 14 h 27 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 14 h 32 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 14 h 33 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 4 h 35 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 14 h 32 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 3 h 9 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 12 h 20 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 12 h 23 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par