Hangar en feu entre Sarreguemines et Grosbliederstroff : le point sur la situation


par Radio Mélodie
jeudi 31 août 2017 à 10:44

Hangar en feu entre Sarreguemines et Grosbliederstroff : le point sur la situation

Ce jeudi matin vers 5h, les pompiers ont été appelés pour un incendie entre Sarreguemines et Grosbliederstroff. Là-bas, un hangar de 500m² avait pris feu. A l'intérieur ce sont entre 600 et 700 bottes de paille qui s'étaient embrasées. Une vingtaine de pompiers de Sarreguemines, Forbach et Sarralbe sont encore mobilisés ce matin à 10h30 pour éteindre totalement le feu. L'intervention devrait durer encore quelques heures. 

La route coupée à la circulation 

La route entre Welferding et la zone commerciale de Grosbliederstroff a été complètement coupée à la circulation. D'un côté, c'est la police et la police municipale qui ont mis en place un barrage, de l'autre c'est la gendarmerie. Le but est de protéger un tuyau, mis en place par les pompiers, qui traverse la route au niveau de la station d'épuration. C'est donc pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers que la route a été fermée. 

2 ans de paille partent en fumée

Le hangar était en fait loué par des agriculteurs de la ferme du vieux moulin à Welferding. A l'intérieur, il y avait de la paille pour tenir pendant 2 ans. Selon le père du producteur, des canettes ont été retrouvées à proximité du hangar. C'est maintenant à la police de Sarreguemines de déterminer comment le feu a pu démarrer. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 2 h 57 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 4 h 50 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 12 h 4 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par