Twitter passe à 280 signes ?


par Mathieu
mercredi 27 septembre 2017 à 16:38

Twitter passe à 280 signes ?
Photo : Natanaelginting - Freepik.com

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez déjà certainement du être confronté à la limitation de caractères de chaque publication. En effet, depuis son lancement en 2006, le concurrent direct de Facebook limitait ses tweets à 140 signes (pour faire écho aux 160 caractères d'un SMS). Mais cette mesure serait sur le point de disparaitre.

La plateforme de microblogging a annoncé hier qu'un panel d'utilisateurs sélectionnés par Twitter pourraient envoyer des tweets de 280 caractères. Nul mention d'un déploiement sur l'ensemble des comptes de la plateforme n'a été précisée, mais on peut parier que ce sera probablement le cas dans les semaines à venir.

Il est déjà possible d'envoyer des tweets en 280 signes...

... mais c'est pas si facile. Accrochez-vous, voici la technique :

Téléchargez Tampermonkey, une extension permettant d'installer des scripts modifiant l'affichage ou les fonctions d'un site. Elle est disponible sur les navigateurs Google Chrome, SafariFirefox et Opera. Une fois installée, cliquez sur son icône dans barre d'utilitaire de votre navigateur pour ouvrir un tableau de bord.

 

A partir d'ici, il va falloir installer le script développé par Prof. 9 disponible sur le site Github. Cliquez sur le bouton “Raw” pour que Tampermonkey vous propose d'installer le script.

Lorsque le script sera installé, il devrait apparaitre lorsque vous cliquerez sur l'icône Tampermonkey de votre navigateur. Veillez à ce que le bouton correspondant à “Twitter Cramming” soit bien activé (en vert, avec la mention “ON”).

 

Dès le moment où le script est actif, vous pourrez envoyer vos tweets en 280 caractères. Rendez-vous sur Twitter, tappez votre message (ne tenez pas compte du compteur), et voilà !


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 15 h 15 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 18 h 5 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 13 h 58 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 44 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 17 h 47 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 17 h 50 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par