Twitter passe à 280 signes ?


par Mathieu
mercredi 27 septembre 2017 à 16:38

Twitter passe à 280 signes ?
Photo : Natanaelginting - Freepik.com

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez déjà certainement du être confronté à la limitation de caractères de chaque publication. En effet, depuis son lancement en 2006, le concurrent direct de Facebook limitait ses tweets à 140 signes (pour faire écho aux 160 caractères d'un SMS). Mais cette mesure serait sur le point de disparaitre.

La plateforme de microblogging a annoncé hier qu'un panel d'utilisateurs sélectionnés par Twitter pourraient envoyer des tweets de 280 caractères. Nul mention d'un déploiement sur l'ensemble des comptes de la plateforme n'a été précisée, mais on peut parier que ce sera probablement le cas dans les semaines à venir.

Il est déjà possible d'envoyer des tweets en 280 signes...

... mais c'est pas si facile. Accrochez-vous, voici la technique :

Téléchargez Tampermonkey, une extension permettant d'installer des scripts modifiant l'affichage ou les fonctions d'un site. Elle est disponible sur les navigateurs Google Chrome, SafariFirefox et Opera. Une fois installée, cliquez sur son icône dans barre d'utilitaire de votre navigateur pour ouvrir un tableau de bord.

 

A partir d'ici, il va falloir installer le script développé par Prof. 9 disponible sur le site Github. Cliquez sur le bouton “Raw” pour que Tampermonkey vous propose d'installer le script.

Lorsque le script sera installé, il devrait apparaitre lorsque vous cliquerez sur l'icône Tampermonkey de votre navigateur. Veillez à ce que le bouton correspondant à “Twitter Cramming” soit bien activé (en vert, avec la mention “ON”).

 

Dès le moment où le script est actif, vous pourrez envoyer vos tweets en 280 caractères. Rendez-vous sur Twitter, tappez votre message (ne tenez pas compte du compteur), et voilà !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 8 h 2 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 8 h 53 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 11 h 57 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 45 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 46 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 2 h 7 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par