Twitter passe à 280 signes ?


par Mathieu
mercredi 27 septembre 2017 à 16:38

Twitter passe à 280 signes ?
Photo : Natanaelginting - Freepik.com

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez déjà certainement du être confronté à la limitation de caractères de chaque publication. En effet, depuis son lancement en 2006, le concurrent direct de Facebook limitait ses tweets à 140 signes (pour faire écho aux 160 caractères d'un SMS). Mais cette mesure serait sur le point de disparaitre.

La plateforme de microblogging a annoncé hier qu'un panel d'utilisateurs sélectionnés par Twitter pourraient envoyer des tweets de 280 caractères. Nul mention d'un déploiement sur l'ensemble des comptes de la plateforme n'a été précisée, mais on peut parier que ce sera probablement le cas dans les semaines à venir.

Il est déjà possible d'envoyer des tweets en 280 signes...

... mais c'est pas si facile. Accrochez-vous, voici la technique :

Téléchargez Tampermonkey, une extension permettant d'installer des scripts modifiant l'affichage ou les fonctions d'un site. Elle est disponible sur les navigateurs Google Chrome, SafariFirefox et Opera. Une fois installée, cliquez sur son icône dans barre d'utilitaire de votre navigateur pour ouvrir un tableau de bord.

 

A partir d'ici, il va falloir installer le script développé par Prof. 9 disponible sur le site Github. Cliquez sur le bouton “Raw” pour que Tampermonkey vous propose d'installer le script.

Lorsque le script sera installé, il devrait apparaitre lorsque vous cliquerez sur l'icône Tampermonkey de votre navigateur. Veillez à ce que le bouton correspondant à “Twitter Cramming” soit bien activé (en vert, avec la mention “ON”).

 

Dès le moment où le script est actif, vous pourrez envoyer vos tweets en 280 caractères. Rendez-vous sur Twitter, tappez votre message (ne tenez pas compte du compteur), et voilà !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 5 h 6 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 5 h 7 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 8 h 27 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 6 h 38 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 6 h 39 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 6 h 41 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 6 h 43 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par