Twitter passe à 280 signes ?


par Mathieu
mercredi 27 septembre 2017 à 16:38

Twitter passe à 280 signes ?
Photo : Natanaelginting - Freepik.com

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez déjà certainement du être confronté à la limitation de caractères de chaque publication. En effet, depuis son lancement en 2006, le concurrent direct de Facebook limitait ses tweets à 140 signes (pour faire écho aux 160 caractères d'un SMS). Mais cette mesure serait sur le point de disparaitre.

La plateforme de microblogging a annoncé hier qu'un panel d'utilisateurs sélectionnés par Twitter pourraient envoyer des tweets de 280 caractères. Nul mention d'un déploiement sur l'ensemble des comptes de la plateforme n'a été précisée, mais on peut parier que ce sera probablement le cas dans les semaines à venir.

Il est déjà possible d'envoyer des tweets en 280 signes...

... mais c'est pas si facile. Accrochez-vous, voici la technique :

Téléchargez Tampermonkey, une extension permettant d'installer des scripts modifiant l'affichage ou les fonctions d'un site. Elle est disponible sur les navigateurs Google Chrome, SafariFirefox et Opera. Une fois installée, cliquez sur son icône dans barre d'utilitaire de votre navigateur pour ouvrir un tableau de bord.

 

A partir d'ici, il va falloir installer le script développé par Prof. 9 disponible sur le site Github. Cliquez sur le bouton “Raw” pour que Tampermonkey vous propose d'installer le script.

Lorsque le script sera installé, il devrait apparaitre lorsque vous cliquerez sur l'icône Tampermonkey de votre navigateur. Veillez à ce que le bouton correspondant à “Twitter Cramming” soit bien activé (en vert, avec la mention “ON”).

 

Dès le moment où le script est actif, vous pourrez envoyer vos tweets en 280 caractères. Rendez-vous sur Twitter, tappez votre message (ne tenez pas compte du compteur), et voilà !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 h 55 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 h 10 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 h 49 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 h 41 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 6 h 9 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 6 h 10 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 5 h 15 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 5 h 20 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 5 h 21 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par