Le forfait TGVMax bientôt proposé sur la ligne Forbach-Paris


par Radio Mélodie
jeudi 5 octobre 2017 à 06:38

Le forfait TGVMax bientôt proposé sur la ligne Forbach-Paris
Crédit : AFP BERTRAND GUAY

La Moselle-est serait-elle mise de côté par la SNCF sur les abonnements TGVMAX ? C’est ce que pense en tout cas Manon, étudiante en Master communication à Paris. Cette habitante de Bitche prend toutes les deux semaines la ligne Forbach-Paris. Mais à sa grande surprise, cette ligne n’est pas soumise au forfait TGVMAX. Forfait qui permet aux jeunes de voyager en illimité sur une ligne pour 79€/mois.

Son N°1 - Le forfait TGVMax bientôt proposé sur la ligne Forbach-Paris

Partant du principe qu’elle n’est pas seule dans ce cas et qu’il faut une égalité de traitement, Manon a mis toute son énergie pour faire bouger les choses.

Son N°2 - Le forfait TGVMax bientôt proposé sur la ligne Forbach-Paris

Entre temps, nous avons contacté la SNCF, qui nous a bien confirmé que l’offre TGVmax n’était pas valable sur la ligne Forbach-Paris car la ligne est desservie par des ICE, donc des trains allemands. Mais les relations presse nous ont assuré que le forfait pourra finalement bien être proposé fin octobre sur les ICE en France.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 12 h 39 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 15 h 56 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 15 h 56 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 15 h 56 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 13 h 2 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 15 h 56 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 4 h 48 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par