Moselle : la mortalité routière reste beaucoup trop élevée


par Radio Mélodie
vendredi 13 octobre 2017 à 12:04

Moselle : la mortalité routière reste beaucoup trop élevée
Dernier accident mortel en Moselle-Est le 7 octobre à Kerbach

La mortalité reste très préoccupante sur les routes de Moselle ! Au niveau national, le nombre de morts a chuté de 13.5% au mois de septembre. En Moselle, le directeur de cabinet du préfet, Georges Bos parle de 5 décès en moins le mois dernier. Par contre sur le début de l’année, les chiffres sont moins positifs.

Son N°1 - Moselle : la mortalité routière reste beaucoup trop élevée

Les principaux facteurs d’accidents sont les fautes de comportements. Il y a également l’utilisation du téléphone qui est responsable d’un accident sur 10. Et pour faire changer les comportements dangereux, l’un des outils de la préfecture c’est le radar !

Son N°2 - Moselle : la mortalité routière reste beaucoup trop élevée

La préfecture met également en place tout au long de l’année des actions de prévention dans les établissements scolaires et les entreprises.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 4 h 14 min

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 13 h 14 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 13 h 14 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ l’occasion de la Fête de la Musique, la préfecture de Moselle met en place plusieurs mesures de sécurité

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin rejoignent les départements en vigilance orange

il y a 1 h 36 min

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par