Didier Martin, nouveau Préfet de Moselle, a pris ses fonctions


par Radio Mélodie
mardi 31 octobre 2017 à 05:39

Didier Martin, nouveau Préfet de Moselle, a pris ses fonctions
Photo : Julie Chaput

Le nouveau Préfet de la Moselle a pris ses fonctions hier matin. A 51 ans, Didier Martin est le nouvel homme représentant l’Etat sur le département.

Même s’il est fraîchement arrivé, il y a déjà des priorités sur lesquelles il faut travailler : politique de sécurité, emploi et lutte contre le chômage, et cohésion des territoires.

Son N°1 - Didier Martin, nouveau Préfet de Moselle, a pris ses fonctions

Un des points importants sur lequel devra travailler le Préfet c’est également la mise en place de la police de sécurité du quotidien, annoncée par le Président de la République.

Son N°2 - Didier Martin, nouveau Préfet de Moselle, a pris ses fonctions

Avant de devenir Préfet, et de travailler pour le Ministère de l’Intérieur, Didier Martin était magistrat de la Cour des Comptes. Un atout dans sa fonction pour la gestion des comptes.

Didier Martin doit désormais s’attacher à des dossiers très locaux, comme la sécurité de la centrale nucléaire de Cattenom, ou encore le démantèlement du campement de migrants Blida à Metz.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 17 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 20 h 24 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 20 h 25 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 10 h 25 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 16 h 46 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 20 h 24 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 9 h 1 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 19 h 11 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par