La vignette Crit'air mise en place à Strasbourg à partir du 1er novembre


par Radio Mélodie
mercredi 1 novembre 2017 à 05:41

La vignette Crit'air mise en place à Strasbourg à partir du 1er novembre

Si vous avez pour habitude de vous rendre à Strasbourg en voiture, pensez à acheter votre vignette Crit’air ! Elle est désormais obligatoire.

Après Paris, Lyon et Grenoble, c’est au tour de l’Eurométropole de Strasbourg de passer à la vignette Crit’air. Ces vignettes permettent de différencier les véhicules qui polluent le plus de ceux qui polluent le moins. Elles sont obligatoires dès aujourd’hui si vous circulez dans les 33 communes de l’Eurométropole. Mais pas de panique, vous ne serez contrôlé par les forces de l’ordre qu'en cas de pic de pollution (3 jours de pic de pollution d’affilée). Dans ce cas les véhicules de catégorie 4 et 5, c'est-à-dire les plus anciens et les plus polluants, ne pourront plus circuler entre 6 heures et 22 heures.

Se procurer la vignette

A savoir que si vous n’avez pas de vignettes au moment des contrôles, vous risquez une amende de 68 euros. 135 pour les camions et bus. Un montant assez élevé quand on sait que la vignette ne coûte que 4€18 avec les frais d’envoi.

Vous pouvez faire votre demande de vignette ici

Le prérimètre concerné 

L'ensemble du réseau routier des 33 communes de l'Eurométropole (en bleu) ainsi que les autoroutes (en rouge). Les zones en vert ne sont pas touchées. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 h 30 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 5 h 51 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 7 h 57 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 12 h 3 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 12 h 4 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 9 h 4 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 45 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 48 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 49 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 9 h 16 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 9 h 17 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par