La Moselle, terre de judokas


par Radio Mélodie
lundi 13 novembre 2017 à 09:23

La Moselle, terre de judokas
Photo : AFP/JACK GUEZ

En sport, la Moselle est un bon centre de formation pour les judokas. C’est ce que nous confirme en tout cas Raymond Deprets, président du comité de Moselle depuis 2003. Néanmoins, les pépites du secteur ne restent pas ici pour côtoyer le haut niveau.

Son N°1 - La Moselle, terre de judokas

Samedi soir, Teddy Riner a remporté son 10ème titre de champion du monde consécutif. Une légende vivante qui n’a malheureusement pas trop d’impact pour créer des vocations.

Son N°2 - La Moselle, terre de judokas

La Moselle compte à peu près 10 000 licenciés répartis dans 89 clubs. Le 57 est d’ailleurs le plus gros département de la région Grand-Est à former des judokas devant le Bas-Rhin.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 20 h 46 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 23 h 19 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 23 h 34 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 18 h 8 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 20 h 11 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 23 h 6 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 23 h 11 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par