Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers


par Julie Chaput
mardi 14 novembre 2017 à 19:05

Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers
Photo : Julie Chaput

Le mois de novembre est synonyme de lancement de la saison carnavalesque. Elle a débuté le 11/11 à 11h11 très précisément. Et pour bien commencer carnaval, les nouveaux couples princiers de Sarreguemines ont été intronisés ce mardi soir.

Le mini couple princier

La nouvelle mini princesse se prénomme Inès Brahim. Elle a 11 ans et vient de Sarreguemines. Inès est scolarisée en 6ème au collège Fulrad de la ville en section sport, étude natation. Une discipline qu'elle pratique depuis l'âge de 6 ans. Et le moins que l'on puisse dise c'est que la nouvelle princesse a de l'ambition. Son rêve ? Participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une princesse ne serait rien sans son prince... Inès sera donc accompagnée de Théan Mestiri. Il a 10 ans et vit à Bliesbruck. Il est actuellement à l'école primaire et pratique le football. Lui, rêve de devenir footballeur professionnel ou policier.

Inès 1ère et Théan 1er succède respectivement à Léa 1ère et Nathan 1er.

Le couple princier

Christelle et Simon Guehl, couple dans la vie mais aussi couple princier 2017 ont eux aussi passé le flambeau. Honneur aux dames... La nouvelle princesse n'est autre que Laure Motsch, 20 ans et originaire de Sarreguemines. Etudiante en licence professionnelle logistique et Eco-responsabilité à l'IUT de Moselle-est, elle baigne dans la Société Carnavalesque de Sarreguemines depuis l'âge de 6 ans. 

Son prince se prénomme Maxence Stoll. Il a 25 ans et vient lui aussi de Sarreguemines. Il est employé de grande distribution. Et comme sa princesse, il est tombé dans le carnaval tout petit, à l'âge de 6 ans également. Maxence était d'ailleurs mini prince en 2005.

Inès 1ère et Théan 1er, ainsi que Laure 1ère et Maxence 1er sont désormais unis par les liens du mariage. 

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 9 h 33 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 9 h 33 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 9 h 33 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 22 h 53 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 22 h 56 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 7 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par