Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers


par Julie Chaput
mardi 14 novembre 2017 à 19:05

Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers
Photo : Julie Chaput

Le mois de novembre est synonyme de lancement de la saison carnavalesque. Elle a débuté le 11/11 à 11h11 très précisément. Et pour bien commencer carnaval, les nouveaux couples princiers de Sarreguemines ont été intronisés ce mardi soir.

Le mini couple princier

La nouvelle mini princesse se prénomme Inès Brahim. Elle a 11 ans et vient de Sarreguemines. Inès est scolarisée en 6ème au collège Fulrad de la ville en section sport, étude natation. Une discipline qu'elle pratique depuis l'âge de 6 ans. Et le moins que l'on puisse dise c'est que la nouvelle princesse a de l'ambition. Son rêve ? Participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une princesse ne serait rien sans son prince... Inès sera donc accompagnée de Théan Mestiri. Il a 10 ans et vit à Bliesbruck. Il est actuellement à l'école primaire et pratique le football. Lui, rêve de devenir footballeur professionnel ou policier.

Inès 1ère et Théan 1er succède respectivement à Léa 1ère et Nathan 1er.

Le couple princier

Christelle et Simon Guehl, couple dans la vie mais aussi couple princier 2017 ont eux aussi passé le flambeau. Honneur aux dames... La nouvelle princesse n'est autre que Laure Motsch, 20 ans et originaire de Sarreguemines. Etudiante en licence professionnelle logistique et Eco-responsabilité à l'IUT de Moselle-est, elle baigne dans la Société Carnavalesque de Sarreguemines depuis l'âge de 6 ans. 

Son prince se prénomme Maxence Stoll. Il a 25 ans et vient lui aussi de Sarreguemines. Il est employé de grande distribution. Et comme sa princesse, il est tombé dans le carnaval tout petit, à l'âge de 6 ans également. Maxence était d'ailleurs mini prince en 2005.

Inès 1ère et Théan 1er, ainsi que Laure 1ère et Maxence 1er sont désormais unis par les liens du mariage. 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 2 h 48 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 2 h 48 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 2 h 49 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 23 h 1 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 23 h 15 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 2 h 44 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 42 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 55 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 57 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 59 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 14 h 45 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 16 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par