Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers


par Julie Chaput
mardi 14 novembre 2017 à 19:05

Sarreguemines a ses nouveaux couples princiers
Photo : Julie Chaput

Le mois de novembre est synonyme de lancement de la saison carnavalesque. Elle a débuté le 11/11 à 11h11 très précisément. Et pour bien commencer carnaval, les nouveaux couples princiers de Sarreguemines ont été intronisés ce mardi soir.

Le mini couple princier

La nouvelle mini princesse se prénomme Inès Brahim. Elle a 11 ans et vient de Sarreguemines. Inès est scolarisée en 6ème au collège Fulrad de la ville en section sport, étude natation. Une discipline qu'elle pratique depuis l'âge de 6 ans. Et le moins que l'on puisse dise c'est que la nouvelle princesse a de l'ambition. Son rêve ? Participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une princesse ne serait rien sans son prince... Inès sera donc accompagnée de Théan Mestiri. Il a 10 ans et vit à Bliesbruck. Il est actuellement à l'école primaire et pratique le football. Lui, rêve de devenir footballeur professionnel ou policier.

Inès 1ère et Théan 1er succède respectivement à Léa 1ère et Nathan 1er.

Le couple princier

Christelle et Simon Guehl, couple dans la vie mais aussi couple princier 2017 ont eux aussi passé le flambeau. Honneur aux dames... La nouvelle princesse n'est autre que Laure Motsch, 20 ans et originaire de Sarreguemines. Etudiante en licence professionnelle logistique et Eco-responsabilité à l'IUT de Moselle-est, elle baigne dans la Société Carnavalesque de Sarreguemines depuis l'âge de 6 ans. 

Son prince se prénomme Maxence Stoll. Il a 25 ans et vient lui aussi de Sarreguemines. Il est employé de grande distribution. Et comme sa princesse, il est tombé dans le carnaval tout petit, à l'âge de 6 ans également. Maxence était d'ailleurs mini prince en 2005.

Inès 1ère et Théan 1er, ainsi que Laure 1ère et Maxence 1er sont désormais unis par les liens du mariage. 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 49 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 7 h 31 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 8 h 45 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 8 h 45 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 9 h 3 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 12 h 44 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 41 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 42 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 42 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 10 h 54 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 10 h 55 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 10 h 57 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par