Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue


par Julie Chaput
mercredi 22 novembre 2017 à 06:25

Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue
Photo : Margot Benabbas

En Alsace Bossue, l’entreprise Hunsinger travaille le bois depuis presque 100 ans ! C’est en 1919 que l’entreprise a été fondée, et en 99 ans on peut dire qu’elle a bien évolué.

Ecoutez Harald Schork, le PDG de la société.

Son N°1 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

L’entreprise compte environ 49 salariés répartis à Thal Drulingen pour la partie charpente et ossature en bois et à Weislingen pour la menuiserie intérieure. Et on peut dire qu’en plus de perdurer, la société tourne très bien.

Son N°2 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

L’entreprise intervient aussi bien sur de grands marchés publics que chez le particulier. Chaque année, les salariés gèrent entre 200 et 250 chantiers de grande importance, c’est-à-dire à plus de 50.000€.

L’atout numéro 1 de l’entreprise : ses salariés

Mais une entreprise n’est rien sans ses salariés et ça, Harald Schork le sait. Pour lui, le secret de la réussite est simple : c’est la qualité de ses salariés.

D’ailleurs l’entreprise embauche encore régulièrement. En ce moment, le gérant est à la recherche d’un chargé d’affaire en menuiserie extérieure. Mais attention, il recherche quelqu’un de qualifié et d’expérimenté.

Hunsinger mise sur l’écologie

En plus de la menuiserie intérieure et extérieure, la société alsacienne propose aussi de l’isolation. Mais seulement avec des matériaux écologiques. 

Son N°4 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

Aujourd’hui l’entreprise réalise 11 à 12 millions d’euros de chiffre d’affaire par an. Grâce à ça, le gérant compte bien investir dans les 5 années à venir en construisant un nouveau bâtiment pour le site de Weislingen. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 14 h 3 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 18 h 56 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 22 h 47 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 22 h 47 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 19 h 25 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 22 h 47 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 20 h 57 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 21 h 6 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 11 h 11 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par