Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue


par Julie Chaput
mercredi 22 novembre 2017 à 06:25

Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue
Photo : Margot Benabbas

En Alsace Bossue, l’entreprise Hunsinger travaille le bois depuis presque 100 ans ! C’est en 1919 que l’entreprise a été fondée, et en 99 ans on peut dire qu’elle a bien évolué.

Ecoutez Harald Schork, le PDG de la société.

Son N°1 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

L’entreprise compte environ 49 salariés répartis à Thal Drulingen pour la partie charpente et ossature en bois et à Weislingen pour la menuiserie intérieure. Et on peut dire qu’en plus de perdurer, la société tourne très bien.

Son N°2 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

L’entreprise intervient aussi bien sur de grands marchés publics que chez le particulier. Chaque année, les salariés gèrent entre 200 et 250 chantiers de grande importance, c’est-à-dire à plus de 50.000€.

L’atout numéro 1 de l’entreprise : ses salariés

Mais une entreprise n’est rien sans ses salariés et ça, Harald Schork le sait. Pour lui, le secret de la réussite est simple : c’est la qualité de ses salariés.

D’ailleurs l’entreprise embauche encore régulièrement. En ce moment, le gérant est à la recherche d’un chargé d’affaire en menuiserie extérieure. Mais attention, il recherche quelqu’un de qualifié et d’expérimenté.

Hunsinger mise sur l’écologie

En plus de la menuiserie intérieure et extérieure, la société alsacienne propose aussi de l’isolation. Mais seulement avec des matériaux écologiques. 

Son N°4 - Hunsinger : presque 100 ans de savoir-faire en Alsace bossue

Aujourd’hui l’entreprise réalise 11 à 12 millions d’euros de chiffre d’affaire par an. Grâce à ça, le gérant compte bien investir dans les 5 années à venir en construisant un nouveau bâtiment pour le site de Weislingen. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 9 h 8 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 12 h 26 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 12 h 26 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 12 h 26 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 9 h 32 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 12 h 26 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 1 h 18 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 39 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par