21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est


par Cédric Kempf
vendredi 1 décembre 2017 à 20:30

21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est
photo : site internet région Grand-Est

À l’occasion de son déplacement sur le site d’Alstom à Reichshoffen, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a annoncé un investissement global de près de 250 millions d’euros visant à développer les liaisons ferroviaires sur le territoire.

La Région Grand Est aux côtés de SNCF Mobilités a voté, à l’occasion de la Commission permanente du 17 novembre 2017, deux nouvelles commandes de matériels roulants produits chez Alstom à Reichshoffen, livrés entre 2018 et 2023.

Vers la montée en gamme du service aux voyageurs sur l’ensemble des lignes « long parcours » du Grand Est 

Un premier investissement de 80 millions d’euros permettra la mise en place rapide d’un train Régiolis et de cinq Coradia Liner, dérivé « grand confort » des Régiolis : une exclusivité pour une région française, les Coradia Liner ayant uniquement été acquis par l’Etat jusqu’ici pour les lignes Intercités.

Ces trains viendront compléter les 19 trains de ce type d’ores et déjà mis en place en 2017 dans le cadre du transfert à la Région de la ligne Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse au 1er janvier 2018.

Une réponse aux enjeux de la mobilité transfrontalière

Au cours du 1er semestre 2018, la commande de 15 trains Régiolis transfrontaliers France-Allemagne sera votée par les élus de la Région. En effet, afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de mobilité transfrontalière, la Région a pour ambition de rassembler les autorités françaises et allemandes autour d’un projet d’acquisition commun.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 12 h

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 13 h 21 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 17 h 30 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 18 h 25 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 21 h 40 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 21 h 40 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 19 h 57 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 19 h 59 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 20 h 1 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 20 h 4 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 15 h 14 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 18 h 10 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par