21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est


par Cédric Kempf
vendredi 1 décembre 2017 à 20:30

21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est
photo : site internet région Grand-Est

À l’occasion de son déplacement sur le site d’Alstom à Reichshoffen, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a annoncé un investissement global de près de 250 millions d’euros visant à développer les liaisons ferroviaires sur le territoire.

La Région Grand Est aux côtés de SNCF Mobilités a voté, à l’occasion de la Commission permanente du 17 novembre 2017, deux nouvelles commandes de matériels roulants produits chez Alstom à Reichshoffen, livrés entre 2018 et 2023.

Vers la montée en gamme du service aux voyageurs sur l’ensemble des lignes « long parcours » du Grand Est 

Un premier investissement de 80 millions d’euros permettra la mise en place rapide d’un train Régiolis et de cinq Coradia Liner, dérivé « grand confort » des Régiolis : une exclusivité pour une région française, les Coradia Liner ayant uniquement été acquis par l’Etat jusqu’ici pour les lignes Intercités.

Ces trains viendront compléter les 19 trains de ce type d’ores et déjà mis en place en 2017 dans le cadre du transfert à la Région de la ligne Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse au 1er janvier 2018.

Une réponse aux enjeux de la mobilité transfrontalière

Au cours du 1er semestre 2018, la commande de 15 trains Régiolis transfrontaliers France-Allemagne sera votée par les élus de la Région. En effet, afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de mobilité transfrontalière, la Région a pour ambition de rassembler les autorités françaises et allemandes autour d’un projet d’acquisition commun.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 19 h 31 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 20 h 17 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 23 h 57 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 13 h 26 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 15 h 40 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 22 h 11 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 22 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par