21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est


par Cédric Kempf
vendredi 1 décembre 2017 à 20:30

21 trains supplémentaires pour relier les villes du Grand-Est
photo : site internet région Grand-Est

À l’occasion de son déplacement sur le site d’Alstom à Reichshoffen, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a annoncé un investissement global de près de 250 millions d’euros visant à développer les liaisons ferroviaires sur le territoire.

La Région Grand Est aux côtés de SNCF Mobilités a voté, à l’occasion de la Commission permanente du 17 novembre 2017, deux nouvelles commandes de matériels roulants produits chez Alstom à Reichshoffen, livrés entre 2018 et 2023.

Vers la montée en gamme du service aux voyageurs sur l’ensemble des lignes « long parcours » du Grand Est 

Un premier investissement de 80 millions d’euros permettra la mise en place rapide d’un train Régiolis et de cinq Coradia Liner, dérivé « grand confort » des Régiolis : une exclusivité pour une région française, les Coradia Liner ayant uniquement été acquis par l’Etat jusqu’ici pour les lignes Intercités.

Ces trains viendront compléter les 19 trains de ce type d’ores et déjà mis en place en 2017 dans le cadre du transfert à la Région de la ligne Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse au 1er janvier 2018.

Une réponse aux enjeux de la mobilité transfrontalière

Au cours du 1er semestre 2018, la commande de 15 trains Régiolis transfrontaliers France-Allemagne sera votée par les élus de la Région. En effet, afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de mobilité transfrontalière, la Région a pour ambition de rassembler les autorités françaises et allemandes autour d’un projet d’acquisition commun.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 22 h 53 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 22 h 53 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 22 h 53 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 14 h 29 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 16 h 35 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 16 h 36 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 21 h 14 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par