Incendie mortel à Sarrebruck : le chef des pompiers suspendu


par Margot Benabbas
mercredi 13 décembre 2017 à 13:39

Incendie mortel à Sarrebruck : le chef des pompiers suspendu

Selon le média allemand SR, la ville de Sarrebruck a officiellement annoncé que le chef des pompiers, Josef Schun, a été suspendu de ses fonctions pour une durée de 3 mois. Cette décision fait suite à l'incendie mortel qui a frappé la capitale de Sarre le dimanche 3 décembre dernier. 

Pas assez de pompiers envoyés sur place

Toujours selon nos confrères allemands, la ville a reçu de nombreuses plaintes contre lui de la part des forces de l'ordre. D'ailleurs, une douzaine de pompiers auraient menacer de démissionner. Ils l'accusent d'avoir envoyé trop peu de pompiers sur place durant l'opération. Selon eux, le jour de l'incendie, Josef Schun a même estimé que les masques à oxygène n'étaient pas nécessaires pour l'intervention des pompiers. En plus, alors que l'incendie a fait 4 morts et de nombreux blessés, il n'a pas pensé à faire appel à une cellule psychologique pour les victimes. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Accident entre Keskastel et Sarre-Union : deux jeunes femmes de 17 et 18 ans en urgence absolue

il y a 1 h 27 min

Forbach : Une mue à 27 millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration de Marienau

il y a 3 h 5 min

Carling : Arkema inaugure "Carat", un projet compétitif et moins polluant

il y a 3 h 6 min

« Anne à table » : à la découverte des bonnes adresses et producteurs du territoire

il y a 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball assume son statut de champion d’Europe

il y a 32 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 33 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 36 min

Flash InfoLa contribution de l’État à l’effort budgétaire pourrait coûter plus de 1,8 million d’euros au territoire de Sarreguemines

il y a 37 min

Flash InfoFord Sarreguemines a remis un chèque de 3 000€ à l’association Enfants Cancers Santé

il y a 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par