Moselle : encore 600 foyers privés d'électricité


par Cédric Kempf
jeudi 14 décembre 2017 à 16:51

Moselle : encore 600 foyers privés d'électricité

Le département de la Moselle a été placé hier soir en alerte orange aux vents violents et pluies. Les rafales ont été comprises entre 80 et 100 km/h, avec même quelques pointes à 110 sur les côtes de Moselle et jusque 130 km/h vers le pays de Bitche.

Entre 3h00 et 4h00 du matin, les sapeurs‐pompiers ont enregistré une hausse modérée d’activité de 50 interventions supplémentaires par rapport aux moyennes courantes.

Le vent a généré des chutes d’arbres sur la chaussée, quelques toitures endommagées et la coupure d’électricité d'environ 7 000 foyers de manière diffuse sur la Moselle même si une petite majorité se trouve dans le sud/sud‐est du département.

A 16h00, environ 600 coupures étaient encore constatées en Moselle. Les services d’Enedis sont sur le terrain pour effectuer le rétablissement du réseau. L’épisode de vent violent et de fortes pluies s'évacue vers l'Allemagne en cette fin de nuit.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 6 h 18 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 6 h 49 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 9 h 59 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 9 h 59 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 10 h

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 4 h 1 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 8 h 53 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 9 h 8 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 22 h 21 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par