''Cuisine du pays de Bitche'' : du local dans nos assiettes


par Margot Benabbas
jeudi 21 décembre 2017 à 16:00

''Cuisine du pays de Bitche'' : du local dans nos assiettes

L’entreprise « Cuisine du pays de Bitche » met du local dans nos assiettes ! Tous les jours, à l’hôtel d’entreprise de Bitche, 13 cuisiniers de la société préparent entre 1500 et 1800 repas qui vont être distribués à 60 km autour de la ville. Ils vont être servis dans de nombreuses cantines de périscolaire, dans des entreprises ou encore à domicile. Au total, l’entreprise atteint les 320.000 couverts/an avec 70 sites de livraisons du pays de Bitche à l’Alsace Bossue et même jusqu’à Forbach.

Et le secret de la réussite du gérant Claude Lang, c’est surtout de favoriser les produits locaux.

Son N°1 - ''Cuisine du pays de Bitche'' : du local dans nos assiettes

L'entreprise a également réalisé 1.3 millions de chiffre d'affaire. 

Signature d'un contrat avec "Vegetal Respekt"

Justement, ce jeudi, Claude Lang a signé un partenariat avec un nouveau producteur. C’est « Vegetal Respekt » à Sturzelbronn. La grande ferme devra livrer 15 tonnes de ses produits bio à l’entreprise chaque année soit 300 kg par semaine. Dans certains périscolaires ça permettra de mettre en place des journées spéciales "bio" chaque semaine. C'est déjà le cas à Petit-Réderching par exemple. Les menus seront donc réalisés en fonction des récoltes de la saison. Pour le producteur c'est également un gros "plus" qui va sûrement permettre d'embaucher. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 15 h 17 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 17 h 20 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 20 h 53 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 8 h 57 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 9 h

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par