Tempête Eleanor en Moselle et dans le Bas-Rhin : beaucoup de dégâts


par Margot Benabbas
mercredi 3 janvier 2018 à 09:06

Tempête Eleanor en Moselle et dans le Bas-Rhin : beaucoup de dégâts

Comme prévu, la tempête Eleanor est arrivée en Moselle et dans le Bas-Rhin cette nuit. Résultat : des rafales de vents allant jusqu'à 110 km/h et donc des arbres sur la chaussée, des toitures qui s'envolent, des câbles électriques à terre... Que ce soit sur la route, sur les rails ou chez soi, la matinée est mouvementée. Les pompiers sont très actifs sur le terrain à cause notamment des arbres sur la chaussée. La route entre Herbitzheim et Keskastel a par exemple été bloquée de nombreuses minutes ce matin. A Sarraltroff une toiture s'est même envolée. Elle est tombée sur les voies ferrées. 

Photo : La Petite Pierre

Circulation des trains interrompue dans le Bas-Rhin

A 8h30 ce matin, la SNCF a décidé d'interrompre la circulation des trains sur l'ensemble du territoire alsacien. En cause : de nombreux arbres sur les voies et des trains qui sont restés bloqués. 

En Lorraine, la vitesse a été limitée sur les 1er trains des lignes Nancy-St Dié des Vosges, Remiremont-Nancy, Epinal-St Dié des Vosges, Sarreguemines-Bening et Sarreguemines-Strasbourg. Certains TER seront supprimés sur ces mêmes lignes. 

Des milliers de foyers privés d'électricité 

Ce matin, au plus fort de la tempête, 22.000 foyers étaient privés d'électricité en Moselle. A 8h, plus de 15.000 foyers étaient toujours concernés. D'ailleurs les pompiers ont dû intervenir sur de nombreux câbles électriques au sol. C'est le cas des pompiers de Forbach qui ont dû s'occuper de 2 câbles à Oeting. Il y a également un poteau électrique qui a nécessité l'intervention des pompiers à Domfessel. 

Risques d'inondations

Le niveau de la Sarre-Amont dans le secteur de Sarrebourg et de la Sarre-Moyenne près de Sarre-Union ont beaucoup augmenté ce matin. Par exemple, à Sarralbe l’eau atteignait hier les 2m et aujourd’hui ça pourrait grimper jusqu’à 3m20. Soyez donc prudents si vous passez à proximité de ces cours d’eau. On nous a signalé de nombreuses routes inondées comme à Sarre-Union près du terrain de football. Les pompiers de Forbach sont également intervenus sur 2 inondations à Folkling. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 8 h 36 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 8 h 36 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 8 h 36 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 2 h 49 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 4 h 45 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 8 h 36 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 2 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 24 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 6 h 25 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 6 h 25 min

Flash InfoA l’approche des élections municipales, l’heure est aux débats 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines célèbre carnaval

il y a 6 h 28 min

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par