Tempête Eleanor en Moselle et dans le Bas-Rhin : beaucoup de dégâts


par Margot Benabbas
mercredi 3 janvier 2018 à 09:06

Tempête Eleanor en Moselle et dans le Bas-Rhin : beaucoup de dégâts

Comme prévu, la tempête Eleanor est arrivée en Moselle et dans le Bas-Rhin cette nuit. Résultat : des rafales de vents allant jusqu'à 110 km/h et donc des arbres sur la chaussée, des toitures qui s'envolent, des câbles électriques à terre... Que ce soit sur la route, sur les rails ou chez soi, la matinée est mouvementée. Les pompiers sont très actifs sur le terrain à cause notamment des arbres sur la chaussée. La route entre Herbitzheim et Keskastel a par exemple été bloquée de nombreuses minutes ce matin. A Sarraltroff une toiture s'est même envolée. Elle est tombée sur les voies ferrées. 

Photo : La Petite Pierre

Circulation des trains interrompue dans le Bas-Rhin

A 8h30 ce matin, la SNCF a décidé d'interrompre la circulation des trains sur l'ensemble du territoire alsacien. En cause : de nombreux arbres sur les voies et des trains qui sont restés bloqués. 

En Lorraine, la vitesse a été limitée sur les 1er trains des lignes Nancy-St Dié des Vosges, Remiremont-Nancy, Epinal-St Dié des Vosges, Sarreguemines-Bening et Sarreguemines-Strasbourg. Certains TER seront supprimés sur ces mêmes lignes. 

Des milliers de foyers privés d'électricité 

Ce matin, au plus fort de la tempête, 22.000 foyers étaient privés d'électricité en Moselle. A 8h, plus de 15.000 foyers étaient toujours concernés. D'ailleurs les pompiers ont dû intervenir sur de nombreux câbles électriques au sol. C'est le cas des pompiers de Forbach qui ont dû s'occuper de 2 câbles à Oeting. Il y a également un poteau électrique qui a nécessité l'intervention des pompiers à Domfessel. 

Risques d'inondations

Le niveau de la Sarre-Amont dans le secteur de Sarrebourg et de la Sarre-Moyenne près de Sarre-Union ont beaucoup augmenté ce matin. Par exemple, à Sarralbe l’eau atteignait hier les 2m et aujourd’hui ça pourrait grimper jusqu’à 3m20. Soyez donc prudents si vous passez à proximité de ces cours d’eau. On nous a signalé de nombreuses routes inondées comme à Sarre-Union près du terrain de football. Les pompiers de Forbach sont également intervenus sur 2 inondations à Folkling. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 12 h 25 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 18 h 52 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 19 h 21 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 51 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 18 h 54 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 18 h 55 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par