Pièces Jaunes : de petites pièces pour de grands projets


par Margot Benabbas
mardi 16 janvier 2018 à 05:16

Pièces Jaunes : de petites pièces pour de grands projets

L’opération « Pièces Jaunes » vient de débuter dans le Grand Est et dans toute la France ! Du 10 janvier au 17 février, les petites tirelires vont refaire leur apparition. Il vous reste donc 1 mois pour faire un don en faveur des enfants hospitalisés dans le pays. L’année dernière, les projets de 131 hôpitaux ont pu être financés grâce à 3 millions d’euros qui avaient été collectés. D’ailleurs, selon Jonathan Meyer l’ambassadeur pièces jaunes pour le Grand Est, notre région est plutôt généreuse.

Son N°1 - Pièces Jaunes : de petites pièces pour de grands projets

Mais cet argent sert-il aux hôpitaux de la région ? L’ambassadeur fait le point sur les travaux effectués depuis 1989.

Son N°2 - Pièces Jaunes : de petites pièces pour de grands projets

Il faut savoir que depuis 1989, 542 projets ont été financés au total dans la région avec près de 5 millions d’euros. Comme quoi avec de petites pièces on peut faire de très grandes choses !

Pour soutenir la fondation :

- SMS : envoyer « Don » au 92 111 pour un montant de 5€

- Don par chèque à :

Fondation Hôpitaux de Paris
Hôpitaux de France
13, rue Scipion
75005 Paris – France

- Retirer une tirelire à La Poste pour collecter les pièces jaunes chez soi

https://don.piecesjaunes.fr/


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 5 h 16 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 10 h 43 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 10 h 43 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 10 h 44 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 6 h 57 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 7 h 11 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 1 jour 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par