Tenteling : Un 50ème et dernier livre pour ''Juliette''


par Margot Benabbas
jeudi 18 janvier 2018 à 05:36

Tenteling : Un 50ème et dernier livre pour ''Juliette''

Le livre pour enfants « Juliette » va s’arrêter ! Clap de fin pour la fillette qui racontait les situations de la vie quotidienne. C’est ce qu’a décidé en tout cas son auteure, Doris Lauer, native de Tenteling. Lancée en 1993, ce personnage a séduit en 25 ans des millions de gens partout dans le monde entier. La preuve, avec le nombre de ventes.

Son N°1 - Tenteling : Un 50ème et dernier livre pour ''Juliette''

Mais si on fait un bond en arrière, l’aventure « Juliette » pour Doris a commencé à Paris où elle travaillait pour un studio de publicité.

2 livres de la fillette sont sortis tous les ans entre 1993 et 2017. Un succès fou qui va se conclure par la sortie du 50ème au mois de mars prochain.

Son N°2 - Tenteling : Un 50ème et dernier livre pour ''Juliette''

Doris Lauer ne ferme pas la porte définitivement à Juliette mais pour elle, il est temps de faire une pause après des années de travail.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 8 h 3 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 9 h 34 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 11 h 26 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 11 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 h 47 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 9 h 14 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par