Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 25 janvier 2018 à 15:21

Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Une compagnie de CRS de Metz est intervenue à la maison d’arrêt de Sarreguemines. 

Ce jeudi matin, une quinzaine de surveillants pénitentiaires ont déposé les clés et ont décidé de ne pas prendre la relève de leurs collègues en poste de nuit. On rappelle qu’ils sont en grève depuis plusieurs jours et réclament de meilleures conditions de travail.

Nous avons assisté à l’arrivée des CRS.

Son N°1 - Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines

 

Le commandant Stephan a pris la décision d'utiliser la force

C’est avec des montagnes de pneu, un feu, des briques et une chaîne humaine que les surveillants pénitentiaires avaient bloqué l’entrée de l’établissement. Les pompiers sont donc intervenus suivis des agents municipaux pour déblayer les dégâts. Ensuite, ce sont les CRS de Metz qui ont pris le relais. Mais avant ça, en l’absence du préfet et du sous-préfet, c’est le commandant de la circonscription de police de Sarreguemines Franck Stephan qui a dû prendre la décision d’utiliser la force.

Son N°2 - Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines

Tant qu’il n’y a pas assez de gardiens de prison, ce sont donc aux CRS et aux policiers de s’occuper du fonctionnement de la maison d’arrêt.

La prison avant l'arrivée des CRS

L'intervention des CRS dans la bonne humeur !

D'un côté les CRS, de l'autre les manifestants

De la nourriture a finalement pu être livrée à la prison


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 1 h 29 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 2 h 37 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 10 h 24 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 10 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 9 h 5 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 9 h 6 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par