Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 8 février 2018 à 12:14

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

La région Grand Est est en alerte à la pollution ! Depuis hier, selon ATMO Grand Est, la région est marquée par une concentration de particules polluantes dans l’air. Il s'agit de particules PM10 qui sont d'origine carbonée, ça veut dire qu'elles sont issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs des véhicules. 

Alerte prolongée vendredi en Moselle et dans le Bas-Rhin

L’alerte sera prolongée demain en Moselle, Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. L'organisme ATMO Grand Est invite tout particulièrement les populations sensibles à la vigilance : "Populations sensibles : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux)."

Pour eux comme pour tous les autres, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture aux heures de pointe et d’éviter les activités sportives en extérieur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 13 h 32 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 19 h 13 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 19 h 14 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 8 h 16 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par