Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 8 février 2018 à 12:14

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

La région Grand Est est en alerte à la pollution ! Depuis hier, selon ATMO Grand Est, la région est marquée par une concentration de particules polluantes dans l’air. Il s'agit de particules PM10 qui sont d'origine carbonée, ça veut dire qu'elles sont issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs des véhicules. 

Alerte prolongée vendredi en Moselle et dans le Bas-Rhin

L’alerte sera prolongée demain en Moselle, Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. L'organisme ATMO Grand Est invite tout particulièrement les populations sensibles à la vigilance : "Populations sensibles : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux)."

Pour eux comme pour tous les autres, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture aux heures de pointe et d’éviter les activités sportives en extérieur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 3 h 36 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 3 h 37 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 3 h 37 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 2 h 27 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 2 h 30 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 2 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par