Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 8 février 2018 à 12:14

Pic de pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

La région Grand Est est en alerte à la pollution ! Depuis hier, selon ATMO Grand Est, la région est marquée par une concentration de particules polluantes dans l’air. Il s'agit de particules PM10 qui sont d'origine carbonée, ça veut dire qu'elles sont issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs des véhicules. 

Alerte prolongée vendredi en Moselle et dans le Bas-Rhin

L’alerte sera prolongée demain en Moselle, Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges, dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. L'organisme ATMO Grand Est invite tout particulièrement les populations sensibles à la vigilance : "Populations sensibles : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques. Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux)."

Pour eux comme pour tous les autres, il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture aux heures de pointe et d’éviter les activités sportives en extérieur.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 2 h 46 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 2 h 46 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 2 h 46 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 22 h 59 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 23 h 13 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 2 h 41 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 39 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 53 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 54 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 57 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 16 h 9 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par