Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues


par Julie Chaput
vendredi 16 février 2018 à 16:23

Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues
Capture d'écran Météo France

Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance JAUNE par Météo France à compter de samedi 17 février 08h, jusqu'à samedi 17 février 21h.

Une perturbation qui remonte depuis la Champagne-Ardenne pourra occasionner des chutes de neige relativement importantes sur ces deux départements : 

- de 3 à 10 cm en plaine

- de 15 à 20 cm sur le Pays de Bitche et Sarrebourg

Par ailleurs, les températures devraient passer sous la barre de 0°C dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui pourra entrainer la formation de verglas sur les chaussées humides ou enneigées.

La Préfecture de Moselle rappelle quelques consignes : limitez vos déplacements nocturnes, adaptez votre vitesse à l'état de la chaussée et respectez les distances de sécurité, facilitez le passage des engins de salage des routes, et déblayez le trottoir devant votre domicile.

Par ailleurs, le service de Prévention des Crues annonce une montée des eaux sur le cours d'eau Sarre-Amont. Une montée des eaux liée à la perturbation des dernières 24h et à la perturbation pluvio-neigeuse attendue ce samedi. [vigilence jaune]


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 3 h 5 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 6 h 43 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 6 h 44 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 5 h 32 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 5 h 33 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par