Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues


par Julie Chaput
vendredi 16 février 2018 à 16:23

Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues
Capture d'écran Météo France

Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance JAUNE par Météo France à compter de samedi 17 février 08h, jusqu'à samedi 17 février 21h.

Une perturbation qui remonte depuis la Champagne-Ardenne pourra occasionner des chutes de neige relativement importantes sur ces deux départements : 

- de 3 à 10 cm en plaine

- de 15 à 20 cm sur le Pays de Bitche et Sarrebourg

Par ailleurs, les températures devraient passer sous la barre de 0°C dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui pourra entrainer la formation de verglas sur les chaussées humides ou enneigées.

La Préfecture de Moselle rappelle quelques consignes : limitez vos déplacements nocturnes, adaptez votre vitesse à l'état de la chaussée et respectez les distances de sécurité, facilitez le passage des engins de salage des routes, et déblayez le trottoir devant votre domicile.

Par ailleurs, le service de Prévention des Crues annonce une montée des eaux sur le cours d'eau Sarre-Amont. Une montée des eaux liée à la perturbation des dernières 24h et à la perturbation pluvio-neigeuse attendue ce samedi. [vigilence jaune]


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 17 h 15 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 17 h 36 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 21 h 25 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 21 h 25 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 18 h 5 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 21 h 19 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 9 h 54 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 20 h 33 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 20 h 34 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 20 h 35 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 9 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par