Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues


par Julie Chaput
vendredi 16 février 2018 à 16:23

Moselle et Bas-Rhin : des chutes de neige attendues
Capture d'écran Météo France

Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance JAUNE par Météo France à compter de samedi 17 février 08h, jusqu'à samedi 17 février 21h.

Une perturbation qui remonte depuis la Champagne-Ardenne pourra occasionner des chutes de neige relativement importantes sur ces deux départements : 

- de 3 à 10 cm en plaine

- de 15 à 20 cm sur le Pays de Bitche et Sarrebourg

Par ailleurs, les températures devraient passer sous la barre de 0°C dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui pourra entrainer la formation de verglas sur les chaussées humides ou enneigées.

La Préfecture de Moselle rappelle quelques consignes : limitez vos déplacements nocturnes, adaptez votre vitesse à l'état de la chaussée et respectez les distances de sécurité, facilitez le passage des engins de salage des routes, et déblayez le trottoir devant votre domicile.

Par ailleurs, le service de Prévention des Crues annonce une montée des eaux sur le cours d'eau Sarre-Amont. Une montée des eaux liée à la perturbation des dernières 24h et à la perturbation pluvio-neigeuse attendue ce samedi. [vigilence jaune]


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 9 h 19 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 10 h 30 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 13 h 53 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par