Police de sécurité du quotidien à Forbach : ce qu'il faut savoir


par Julie Chaput
vendredi 23 février 2018 à 16:06

Police de sécurité du quotidien à Forbach : ce qu'il faut savoir
Photo : Julie Chaput

La police de sécurité du quotidien s’implantera à Forbach à partir de janvier 2019. L’idée c’est de revenir aux fondamentaux, de se recentrer sur le cœur de métier de la police nationale. Ce n’est pas la création d’une nouvelle police, mais il s’agit là de rapprocher la population de sa police, de recréer du lien.

Eric Morvan, directeur général de la police nationale.

Ce sont les chefs de service sur le terrain qui détermineront les stratégies locales de sécurité en accord avec le Préfet notamment.

Pour installer la PSQ, le gouvernement compte renforcer les effectifs. Mais il est encore trop tôt pour déterminer le nombre de personnels supplémentaires sur la commune.

Une PSQ au Wiesberg et à Bellevue

30 quartiers dits de reconquête républicaine bénéficieront de cette PSQ au niveau national. La zone de défense et de sécurité Est en comptera quatre, dont une à Forbach, notamment aux quartiers du Wiesberg et de Bellevue.

Les deux quartiers de Forbach sont actuellement placés en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Eric Morvan, le DGPN, insiste bien : « La police de sécurité du quotidien ne viendra pas remplacer la zone de sécurité prioritaire ». Mais elle viendra la renforcer.

Pour offrir de meilleures conditions de travail aux policiers de Forbach, environ 60 000 euros de travaux seront investis sur le commissariat.

 

Eric Morvan, directeur général de la police nationale. Photo : Julie CHAPUT


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 6 h 23 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 9 h 30 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 15 h

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 15 h

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 15 h

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 11 h 43 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 4 h 49 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 9 h 15 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 13 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par