Police de sécurité du quotidien à Forbach : ce qu'il faut savoir


par Julie Chaput
vendredi 23 février 2018 à 16:06

Police de sécurité du quotidien à Forbach : ce qu'il faut savoir
Photo : Julie Chaput

La police de sécurité du quotidien s’implantera à Forbach à partir de janvier 2019. L’idée c’est de revenir aux fondamentaux, de se recentrer sur le cœur de métier de la police nationale. Ce n’est pas la création d’une nouvelle police, mais il s’agit là de rapprocher la population de sa police, de recréer du lien.

Eric Morvan, directeur général de la police nationale.

Ce sont les chefs de service sur le terrain qui détermineront les stratégies locales de sécurité en accord avec le Préfet notamment.

Pour installer la PSQ, le gouvernement compte renforcer les effectifs. Mais il est encore trop tôt pour déterminer le nombre de personnels supplémentaires sur la commune.

Une PSQ au Wiesberg et à Bellevue

30 quartiers dits de reconquête républicaine bénéficieront de cette PSQ au niveau national. La zone de défense et de sécurité Est en comptera quatre, dont une à Forbach, notamment aux quartiers du Wiesberg et de Bellevue.

Les deux quartiers de Forbach sont actuellement placés en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Eric Morvan, le DGPN, insiste bien : « La police de sécurité du quotidien ne viendra pas remplacer la zone de sécurité prioritaire ». Mais elle viendra la renforcer.

Pour offrir de meilleures conditions de travail aux policiers de Forbach, environ 60 000 euros de travaux seront investis sur le commissariat.

 

Eric Morvan, directeur général de la police nationale. Photo : Julie CHAPUT


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 7 h 41 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 10 h 14 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 10 h 29 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 5 h 4 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 7 h 7 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 10 h 2 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 10 h 7 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 22 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par