Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal


par Julie Chaput
mercredi 28 février 2018 à 15:05

Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal
Photo : Julie Chaput

Macabre découverte ce mercredi matin à Réchicourt-le-Château, au sud-ouest de Sarrebourg. Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dans une voiture tombée dans le canal de la Marne-au-Rhin.

C'est un promeneur qui a donné l'alerte ce mercredi matin en se baladant sur le bord du canal. Il a aperçu le toit d'une voiture dans l'eau et a appelé les secours. A l'intérieur, se trouvait le corps d'un homme de 65 ans.

Selon les derniers éléments de l'enquête, la victime avait laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir mettre fin à ses jours. Elle aurait décidé, vraisemblablement hier soir, de plonger volontairement dans le canal avec sa voiture, les fenêtres arrière ouvertes. L'eau a ensuite rapidement pénétré dans le véhicule avant de geler avec le froid. "L'homme est mort noyé mais aussi mort de froid", explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg.

Une équipe de plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg et la cellule d'investigation criminelle de Metz étaient sur place ce mercredi matin. L'enquête a quant à elle été confiée à la Brigade de recherches de Sarrebourg.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 11 h 10 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 11 h 10 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 11 h 10 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 5 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 17 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 1 h 4 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 9 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 9 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par