Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal


par Julie Chaput
mercredi 28 février 2018 à 15:05

Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal
Photo : Julie Chaput

Macabre découverte ce mercredi matin à Réchicourt-le-Château, au sud-ouest de Sarrebourg. Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dans une voiture tombée dans le canal de la Marne-au-Rhin.

C'est un promeneur qui a donné l'alerte ce mercredi matin en se baladant sur le bord du canal. Il a aperçu le toit d'une voiture dans l'eau et a appelé les secours. A l'intérieur, se trouvait le corps d'un homme de 65 ans.

Selon les derniers éléments de l'enquête, la victime avait laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir mettre fin à ses jours. Elle aurait décidé, vraisemblablement hier soir, de plonger volontairement dans le canal avec sa voiture, les fenêtres arrière ouvertes. L'eau a ensuite rapidement pénétré dans le véhicule avant de geler avec le froid. "L'homme est mort noyé mais aussi mort de froid", explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg.

Une équipe de plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg et la cellule d'investigation criminelle de Metz étaient sur place ce mercredi matin. L'enquête a quant à elle été confiée à la Brigade de recherches de Sarrebourg.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 7 h 7 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 9 h 59 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 15 h 51 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 14 h 19 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par