Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal


par Julie Chaput
mercredi 28 février 2018 à 15:05

Réchicourt-le-Château : un homme met fin à ses jours dans le canal
Photo : Julie Chaput

Macabre découverte ce mercredi matin à Réchicourt-le-Château, au sud-ouest de Sarrebourg. Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé dans une voiture tombée dans le canal de la Marne-au-Rhin.

C'est un promeneur qui a donné l'alerte ce mercredi matin en se baladant sur le bord du canal. Il a aperçu le toit d'une voiture dans l'eau et a appelé les secours. A l'intérieur, se trouvait le corps d'un homme de 65 ans.

Selon les derniers éléments de l'enquête, la victime avait laissé un mot dans lequel elle expliquait vouloir mettre fin à ses jours. Elle aurait décidé, vraisemblablement hier soir, de plonger volontairement dans le canal avec sa voiture, les fenêtres arrière ouvertes. L'eau a ensuite rapidement pénétré dans le véhicule avant de geler avec le froid. "L'homme est mort noyé mais aussi mort de froid", explique-t-on à la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg.

Une équipe de plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg et la cellule d'investigation criminelle de Metz étaient sur place ce mercredi matin. L'enquête a quant à elle été confiée à la Brigade de recherches de Sarrebourg.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 6 h 35 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 10 h 10 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 16 h 24 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 16 h 24 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 16 h 24 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 4 h 55 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 5 h 54 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 8 h 1 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 14 h 58 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par