Accident sur la voie verte : 5 blessés


par Julie Chaput
lundi 12 mars 2018 à 17:20

Accident sur la voie verte : 5 blessés

Un spectaculaire accident de la route s'est produit ce lundi après-midi sur la voie verte, quelques centaines de mètres avant la voie rapide en direction de Bitche. Trois véhicules légers et un poids-lourd étaient impliqués. Cinq personnes ont été blessées.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi sur la route qui mène de Sarreguemines à Bitche, juste après le rond-point qui dessert Wiesviller et Rohrbach-lès-Bitche. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, une voiture est visiblement sortie de sa trajectoire et est venue percuter l'arrière d'un camion arrivant en face.
Dans la collision, elle est venue percuter deux autres véhicules qui circulaient derrière le poids-lourd. L'un des véhicules légers a soudainement pris feu. Heureusement, les passagers ont pu s'extraire à temps de l'habitacle.

Parmi les six personnes impliquées dans l'accident, cinq ont été blessées. Deux le seraient plus grièvement, souffrant notamment de possibles fractures (du bassin et du poignet). Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital par les pompiers.

Route coupée à la circulation

L'accident aura entrainé de grosses perturbations sur la route. Les gendarmes de la Compagnie de Sarreguemines ont dû couper la circulation sur cet axe très fréquenté, le temps de l'intervention des pompiers. Une déviation avait été mise en place en passant par Rohrbach-lès-Bitche pour les automobilistes venant de Sarreguemines, et une déviation par Bettviller pour ceux qui venaient de Bitche.

 

Autre spectaculaire accident à Roth

Un peu plus tôt dans la journée, vers 14h, c'est à Roth que les pompiers et les gendarmes ont été mobilisés. Une automobiliste a fait une impressionnante sortie de route au centre du village. 

Le véhicule est venu percuter une barrière puis un poteau avant de terminer sa course sur le flanc dans un fossé, contre un sapin. Les secours ont dû procéder à la désincarcération par le toit de la conductrice allemande âgée de 72 ans. Il a fallu une bonne heure pour la sortir de l'habitacle. D'après les premières informations, l'automobiliste était légèrement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital de Sarreguemines pour effectuer d'autres examens.

Photo : Julie Chaput

Photo : Julie Chaput

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 8 h 39 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 17 h 15 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 20 h 39 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 20 h 39 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 10 h 44 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 16 h 14 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 9 h 23 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 18 h 45 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par