Accident sur la voie verte : 5 blessés


par Julie Chaput
lundi 12 mars 2018 à 17:20

Accident sur la voie verte : 5 blessés

Un spectaculaire accident de la route s'est produit ce lundi après-midi sur la voie verte, quelques centaines de mètres avant la voie rapide en direction de Bitche. Trois véhicules légers et un poids-lourd étaient impliqués. Cinq personnes ont été blessées.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi sur la route qui mène de Sarreguemines à Bitche, juste après le rond-point qui dessert Wiesviller et Rohrbach-lès-Bitche. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, une voiture est visiblement sortie de sa trajectoire et est venue percuter l'arrière d'un camion arrivant en face.
Dans la collision, elle est venue percuter deux autres véhicules qui circulaient derrière le poids-lourd. L'un des véhicules légers a soudainement pris feu. Heureusement, les passagers ont pu s'extraire à temps de l'habitacle.

Parmi les six personnes impliquées dans l'accident, cinq ont été blessées. Deux le seraient plus grièvement, souffrant notamment de possibles fractures (du bassin et du poignet). Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital par les pompiers.

Route coupée à la circulation

L'accident aura entrainé de grosses perturbations sur la route. Les gendarmes de la Compagnie de Sarreguemines ont dû couper la circulation sur cet axe très fréquenté, le temps de l'intervention des pompiers. Une déviation avait été mise en place en passant par Rohrbach-lès-Bitche pour les automobilistes venant de Sarreguemines, et une déviation par Bettviller pour ceux qui venaient de Bitche.

 

Autre spectaculaire accident à Roth

Un peu plus tôt dans la journée, vers 14h, c'est à Roth que les pompiers et les gendarmes ont été mobilisés. Une automobiliste a fait une impressionnante sortie de route au centre du village. 

Le véhicule est venu percuter une barrière puis un poteau avant de terminer sa course sur le flanc dans un fossé, contre un sapin. Les secours ont dû procéder à la désincarcération par le toit de la conductrice allemande âgée de 72 ans. Il a fallu une bonne heure pour la sortir de l'habitacle. D'après les premières informations, l'automobiliste était légèrement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital de Sarreguemines pour effectuer d'autres examens.

Photo : Julie Chaput

Photo : Julie Chaput

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 23 h 9 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 23 h 26 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 23 h 26 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 14 h 5 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 1 jour 18 h 57 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 23 h 8 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 2 jour 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLe député de Sarrebourg, Fabien Di Filippo veut « Sauver le Pass’Sport »

il y a 12 h 41 min

Flash InfoL’arboretum de Porcelette est fermé suite au coup de vent de mercredi soir

il y a 12 h 42 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 22 h 31 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 22 h 33 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par