Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol


par Margot Benabbas
mardi 20 mars 2018 à 16:28

Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève hier ! Un mouvement très suivi puisque le hall du centre hospitalier était plein à craquer à 13h30. Ils sont venus de tous les services à l’appel de Force Ouvrière et notamment de Monique François pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.

Son N°4 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les agents hospitaliers ont exprimé leur ras-le-bol à l’hôpital Robert Pax. Dans tous les services, les suppressions de postes ne permettent plus au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Cette situation se ressent particulièrement au service de réanimation. Mais la situation est également très délicate en ce moment au service de maternité ou un poste d’auxiliaire de puériculture est en cours de suppression. Au premier avril, plusieurs aides-soignants devraient également être redirigés vers d’autres services.

En signe de protestation, le personnel s’est couché par terre pendant plusieurs minutes.Ensuite, ils ont lu un texte qui exprime bien ce qu’ils ont sur le cœur.

Situation très tendue du côté des urgences

L’un des services les plus touchés par les conditions de travail difficiles est celui des urgences. Virginie et Pia, deux infirmières nous racontent leurs difficultés au quotidien.

Son N°2 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les urgences sont loin d’être le seul service touché. C’est aussi le cas de la réanimation ou encore de la maternité.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 4 h 6 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 4 h 6 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 4 h 6 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 19 h 22 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 15 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 4 h 7 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 2 h 43 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 2 h 44 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par