Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol


par Margot Benabbas
mardi 20 mars 2018 à 16:28

Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève hier ! Un mouvement très suivi puisque le hall du centre hospitalier était plein à craquer à 13h30. Ils sont venus de tous les services à l’appel de Force Ouvrière et notamment de Monique François pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.

Son N°4 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les agents hospitaliers ont exprimé leur ras-le-bol à l’hôpital Robert Pax. Dans tous les services, les suppressions de postes ne permettent plus au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Cette situation se ressent particulièrement au service de réanimation. Mais la situation est également très délicate en ce moment au service de maternité ou un poste d’auxiliaire de puériculture est en cours de suppression. Au premier avril, plusieurs aides-soignants devraient également être redirigés vers d’autres services.

En signe de protestation, le personnel s’est couché par terre pendant plusieurs minutes.Ensuite, ils ont lu un texte qui exprime bien ce qu’ils ont sur le cœur.

Situation très tendue du côté des urgences

L’un des services les plus touchés par les conditions de travail difficiles est celui des urgences. Virginie et Pia, deux infirmières nous racontent leurs difficultés au quotidien.

Son N°2 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les urgences sont loin d’être le seul service touché. C’est aussi le cas de la réanimation ou encore de la maternité.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 2 h 56 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 9 h 11 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 12 h 19 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 12 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 58 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 59 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 1 h

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par