Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol


par Margot Benabbas
mardi 20 mars 2018 à 16:28

Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève hier ! Un mouvement très suivi puisque le hall du centre hospitalier était plein à craquer à 13h30. Ils sont venus de tous les services à l’appel de Force Ouvrière et notamment de Monique François pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.

Son N°4 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les agents hospitaliers ont exprimé leur ras-le-bol à l’hôpital Robert Pax. Dans tous les services, les suppressions de postes ne permettent plus au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Cette situation se ressent particulièrement au service de réanimation. Mais la situation est également très délicate en ce moment au service de maternité ou un poste d’auxiliaire de puériculture est en cours de suppression. Au premier avril, plusieurs aides-soignants devraient également être redirigés vers d’autres services.

En signe de protestation, le personnel s’est couché par terre pendant plusieurs minutes.Ensuite, ils ont lu un texte qui exprime bien ce qu’ils ont sur le cœur.

Situation très tendue du côté des urgences

L’un des services les plus touchés par les conditions de travail difficiles est celui des urgences. Virginie et Pia, deux infirmières nous racontent leurs difficultés au quotidien.

Son N°2 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol

Les urgences sont loin d’être le seul service touché. C’est aussi le cas de la réanimation ou encore de la maternité.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 1 h 56 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 1 h 56 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 1 h 57 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 47 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 49 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 50 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 58 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par