La grève continue chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
mercredi 28 mars 2018 à 18:17

La grève continue chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

98% des conducteurs et 100% des contrôleurs manifestent depuis le début de semaine sans être entendus selon eux.

Hier, ils ont décidé de donner un nouvel élan à leur mobilisation en allant à la mairie.

Son N°1 - La grève continue chez Forbus à Forbach

La colère est toujours forte chez les conducteurs et les contrôleurs de chez Forbus. Depuis le début de semaine, ils ne sont pas entendus par la direction comme nous l’affirme Marie déléguée du personnel.

Du coup, les grévistes ont décidé d’aller interpeller Laurent Kalinowski, le maire de Forbach. Durant une demi-heure, il a écouté leurs revendications et a promis de faire passer le message. En attendant la grève continue au détriment des usagers.

Michel Stasy, le secrétaire du syndicat CGT invite la population à les rejoindre ce jeudi dans leur mouvement. On rappelle que les grévistes demandent 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

La nouvelle réponse de la direction

C'est dans un communiqué de presse que  la Régie des Transports de l’Agglomération de Forbach Porte de France a décidé de répondre.

Elle veut jouer la transparence et mettre en place un médiateur pour trouver une solution à ce conflit.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 14 h 35 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 19 h 12 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 19 h 12 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 7 h 25 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 7 h 27 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par