Grèves SNCF : le président de la région Grand Est réclame des indemnisations pour les usagers


par Cédric Kempf
mercredi 25 avril 2018 à 18:24

Grèves SNCF : le président de la région Grand Est réclame des indemnisations pour les usagers
Photo facebook Jean Rottner

Alors que les mouvements sociaux des cheminots affectent considérablement le trafic ferroviaire dans le Grand Est, avec environ 1 000 trains qui sont supprimés chaque jour de grève sur les 1 699 trains quotidiens que la Région commande à SNCF Mobilités, Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, tient à relayer la voix des usagers, et notamment les dizaines de milliers d’abonnés TER, qui payent pour un service qui n’est pas réalisé dans les faits.

Si l’information des voyageurs par la SNCF a connu de réelles améliorations à l’occasion de ce conflit social, en revanche, il est indispensable qu’une indemnisation substantielle puisse être mise en œuvre pour compenser le préjudice subi par les voyageurs abonnés, et ce indépendamment des réfactions financières que la Région appliquera à la SNCF au regard des prestations commandées et non réalisées.

Cette requête de Jean ROTTNER au Président de la SNCF, Guillaume PEPY, vient en appui aux demandes récurrentes et légitimes des usagers qui subissent au quotidien les conséquences d’une grève dont l’issue est aujourd’hui incertaine.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 38 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 1 h 49 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 5 h 12 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 3 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par