Grèves SNCF : le président de la région Grand Est réclame des indemnisations pour les usagers


par Cédric Kempf
mercredi 25 avril 2018 à 18:24

Grèves SNCF : le président de la région Grand Est réclame des indemnisations pour les usagers
Photo facebook Jean Rottner

Alors que les mouvements sociaux des cheminots affectent considérablement le trafic ferroviaire dans le Grand Est, avec environ 1 000 trains qui sont supprimés chaque jour de grève sur les 1 699 trains quotidiens que la Région commande à SNCF Mobilités, Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, tient à relayer la voix des usagers, et notamment les dizaines de milliers d’abonnés TER, qui payent pour un service qui n’est pas réalisé dans les faits.

Si l’information des voyageurs par la SNCF a connu de réelles améliorations à l’occasion de ce conflit social, en revanche, il est indispensable qu’une indemnisation substantielle puisse être mise en œuvre pour compenser le préjudice subi par les voyageurs abonnés, et ce indépendamment des réfactions financières que la Région appliquera à la SNCF au regard des prestations commandées et non réalisées.

Cette requête de Jean ROTTNER au Président de la SNCF, Guillaume PEPY, vient en appui aux demandes récurrentes et légitimes des usagers qui subissent au quotidien les conséquences d’une grève dont l’issue est aujourd’hui incertaine.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 7 h 42 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 7 h 42 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 7 h 42 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 1 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 6 h 10 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 11 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par