Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts


par Margot Benabbas
vendredi 27 avril 2018 à 05:04

Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Cela fait déjà 13 ans que des roses sont distribuées pour la bonne cause en Alsace Bossue ! Vous aurez sûrement deviné que l’on parle ici de l’opération Une Rose, Un Espoir. Le premier secteur a avoir participé à cette action dans le département voisin, c’est celui d’Alsace-Bossue. Gaston Muller en est le président et se souvient de la première édition en 2005.

Son N°1 - Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Malheureusement sur ces 80.000 euros, 10.000 euros permettent de rembourser l’achat des roses. Une somme conséquente qui ne peut pas être reversée à la Ligue contre le Cancer. Gaston Muller a donc eu une idée.

Son N°2 - Une rose un espoir : les motards du secteur ''Alsace Bossue'' sont prêts

Bas-Rhinois, préparez-vous ! Une vingtaine d’équipes vont sillonner une centaine de communes ce week-end. Depuis 2005, l’Alsace Bossue a pu récolter environ 400.000 euros pour les malades.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 6 h 44 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 7 h 20 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 16 h 24 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 6 h 41 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 7 h 26 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par