Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF


par Cédric Kempf
samedi 28 avril 2018 à 10:57

Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF

Interpellé par de nombreux usagers abonnés du TER qui payent pour un service qui n’est pas réalisé depuis le début des mouvements sociaux des cheminots, Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, a relayé leurs légitimes demandes d’indemnisation auprès de Guillaume PEPY, Président de la SNCF.

En réponse, la Direction de la SNCF vient d’annoncer que la Compagnie envisage une indemnisation partielle des abonnés pour compenser les défaillances intervenues dans le service au mois d’avril. L’indemnisation exceptionnelle, à hauteur de 50% du coût de l’abonnement devrait intervenir au cours du mois de juin et être accompagnée d’autres mesures pour un montant total de 10 M€ à la charge de la SNCF.

Jean ROTTNER considère que cette première réponse de la SNCF à destination de ses abonnés n’est pas satisfaisante. Dans la Région Grand Est, depuis le début du conflit social, ce sont plus de 1000 TER qui sont supprimés quotidiennement sur les 1699 normalement en circulation !

Aussi le rapport entre la suppression effective de 2/3 de trains et la ristourne de 50% sur certains abonnements, présentée comme un « geste commercial » de la SNCF, est nettement défavorable aux usagers abonnés qui subissent chaque jour une double peine : s’acquitter de leur abonnement et payer pour une solution alternative aux trains qui ne circulent pas !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 6 h 42 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 7 h 6 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 8 h 26 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 11 h 41 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 11 h 41 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 11 h 42 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 3 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 27 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 29 min

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par