Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF


par Cédric Kempf
samedi 28 avril 2018 à 10:57

Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF

Interpellé par de nombreux usagers abonnés du TER qui payent pour un service qui n’est pas réalisé depuis le début des mouvements sociaux des cheminots, Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, a relayé leurs légitimes demandes d’indemnisation auprès de Guillaume PEPY, Président de la SNCF.

En réponse, la Direction de la SNCF vient d’annoncer que la Compagnie envisage une indemnisation partielle des abonnés pour compenser les défaillances intervenues dans le service au mois d’avril. L’indemnisation exceptionnelle, à hauteur de 50% du coût de l’abonnement devrait intervenir au cours du mois de juin et être accompagnée d’autres mesures pour un montant total de 10 M€ à la charge de la SNCF.

Jean ROTTNER considère que cette première réponse de la SNCF à destination de ses abonnés n’est pas satisfaisante. Dans la Région Grand Est, depuis le début du conflit social, ce sont plus de 1000 TER qui sont supprimés quotidiennement sur les 1699 normalement en circulation !

Aussi le rapport entre la suppression effective de 2/3 de trains et la ristourne de 50% sur certains abonnements, présentée comme un « geste commercial » de la SNCF, est nettement défavorable aux usagers abonnés qui subissent chaque jour une double peine : s’acquitter de leur abonnement et payer pour une solution alternative aux trains qui ne circulent pas !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara

il y a 7 h 25 min

Sarreguemines : L'émotion est vive après le décès de Sara, petite fille de 9 ans

il y a 10 h 22 min

Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

il y a 13 h 38 min

Morsbach : Gianni Vaccarello écrit un second livre sur sa vie avec le syndrome de Silver Russell

il y a 18 h 7 min

Sarreguemines : De la porcelaine au cristal, les collectionneurs présents à la bourse des arts du feu

il y a 18 h 7 min

''Ça ne tient plus'' : les associations se mobilisent contre les baisses de subventions

il y a 18 h 8 min

Sarreguemines : Une fillette de 9 ans retrouvée sans vie chez elle, une cellule d'écoute mise en place

il y a 1 jour 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball restent invaincues 

il y a 15 h 59 min

Flash InfoFootball : les résultats du 3ème tour de la coupe du Grand-Est

il y a 16 h

Flash InfoLa Coupe de France continue pour Sarreguemines, Forbach et Sarre-Union

il y a 16 h 12 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Diemeringen

il y a 16 h 13 min

Flash InfoUn événement à destination des aidants est prévu mardi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 16 h 16 min

Flash InfoLe stade Ellenfeld de Neunkirchen, en Sarre, est classé parmi les plus beaux stades du monde 

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLes habitants de Falck ont largement voté pour le changement 

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par