Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF


par Cédric Kempf
samedi 28 avril 2018 à 10:57

Le président de la région Grand-Est toujours mécontent contre la SNCF

Interpellé par de nombreux usagers abonnés du TER qui payent pour un service qui n’est pas réalisé depuis le début des mouvements sociaux des cheminots, Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, a relayé leurs légitimes demandes d’indemnisation auprès de Guillaume PEPY, Président de la SNCF.

En réponse, la Direction de la SNCF vient d’annoncer que la Compagnie envisage une indemnisation partielle des abonnés pour compenser les défaillances intervenues dans le service au mois d’avril. L’indemnisation exceptionnelle, à hauteur de 50% du coût de l’abonnement devrait intervenir au cours du mois de juin et être accompagnée d’autres mesures pour un montant total de 10 M€ à la charge de la SNCF.

Jean ROTTNER considère que cette première réponse de la SNCF à destination de ses abonnés n’est pas satisfaisante. Dans la Région Grand Est, depuis le début du conflit social, ce sont plus de 1000 TER qui sont supprimés quotidiennement sur les 1699 normalement en circulation !

Aussi le rapport entre la suppression effective de 2/3 de trains et la ristourne de 50% sur certains abonnements, présentée comme un « geste commercial » de la SNCF, est nettement défavorable aux usagers abonnés qui subissent chaque jour une double peine : s’acquitter de leur abonnement et payer pour une solution alternative aux trains qui ne circulent pas !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 25 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 25 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 25 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 20 h 44 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 25 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 25 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 1 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 18 h 11 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 18 h 15 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 20 h 59 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par